La Martinique Cata Raid : F16, F18 et Flying Phantom en course dans les eaux Antillaises

Du 22 au 28 janvier, 36 équipages vont se retrouver autour de la Martinique pour disputer la quatrième édition du Martinique Cata Raid.

 

Organisée par le Club Nautique WIND Force du Robert la quatrième édition du Martinique Cata Raid  rassemble cette année 72 concurrents issus de plus de 10 nationalités différentes.

Au programme de la semaine : 6 étapes vont relier Les Anses d’Arlet, Le Carbet, Fort de France, Le Marin, Le Vauclin et enfin le Robert, point de départ et d’arrivée de la course.
Plus de 155 miles à parcourir attendent les navigateurs qui évolueront selon les prévisions dans un vent d’est medium d’une quinzaine de nœuds.

Le Flying Phantom, un nouveau bolide sur le Cata Raid !

Cette 4ème édition sera marquée par l’arrivée des bateaux volants. Ces bateaux montés sur foils, capables de voler dès 8 nœuds de vent en atteignant des vitesses impressionnantes jusqu’à 2 fois et demi la vitesse du vent vont faire la sensation de cette édition du Cata Raid.
Ils seront 4 équipages en Phantom à s’élancer aux côtés des 32 autres équipages répartis entre les F18 et F16.

Paroles des coureurs :
Thierry Berry et Michel Mamzer (CN Saint Barthelemy)

Martinique CataRaid 2017 : Ambiance © Pierrick Contin« C’est une grande première pour notre binôme, mais on navigue régulièrement chacun de notre côté. (Michel) On va courir sur mon bateau, un Suisse, un gagnant ! J’ai commencé la saison 2016 en Bretagne avec le Raid Emeraude, la Costarmoricaine et quelques régates dans l’été. Puis au début de l’automne j’ai participé au Duc d’Albe à Hyères puis à la Cata Cup à Saint Barth. (Thierry) De mon coté je n’ai couru que la Saint Barth. Par contre on navigue toute l’année, l’endroit nous le permet, les conditions sont idéales.

Côté course, l’objectif dans notre catégorie (F18), même s’il n’est pas forcément fixé, (l’un dit 15, l’autre 10), et bien 12,5 alors ! Pour nous, le problème est que nous sommes plus lourds que la moyenne donc il nous faudra du vent et pour le moment, les prévisions sont plutôt basses donc on risque d’être un peu plus lents. »

Le programme de la semaine :

  • Dimanche 22 janvier : Raid Le Robert – Les Anses d’Arlet (étape 1)
  • Lundi 23 janvier : Raid Les Anses d’Arlet – Le Carbet (étape 2)
  • Mardi 24 janvier : Raid Le Carbet – Schoelcher (étape 3)
  • Mercredi 25 janvier : Journée de réserve
  • Jeudi 26 janvier : Raid Schoelcher – Le Marin (étape 4)
  • Vendredi 27 janvier: Raid Le Marin – Le Vauclin (étape 5)
  • Samedi 28 janvier: Raid Le Vauclin – Le Robert (étape 6)

Cliquer ici Pour en savoir plus 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire