La Martinique destination privilégiée de la Panerai Transat Classique !

Près d’une quinzaine de voiliers classiques s’affronteront lors d’une course prestigieuse au départ de Lanzarote (Canaries) le 7 janvier 2015 pour rejoindre la Martinique en quelques semaines.


Une course pour des voiliers d’exception

Course unique la Panerai Transat Classique  est exclusivement réservée aux voiliers classiques – 12 mètres à 49,90 mètres de long- reliant Lanzarote à Fort-de-France.
Pour cette 3e édition les équipes de l’Atlantic Yacth Club, en coordination avec Comet Organisation, ont préparé un parcours riche en rebondissements présageant une compétition soutenue !
Les voiliers classiques ayant fait l’histoire du yachting se préparent à une traversée de 3000 milles d’océan (soit environ 5 500km). Plusieurs légendes se trouveront sur la ligne de départ avec notamment différentes réalisations de l’architecte naval Olin Stephen  ainsi que  deux grands voiliers conçus par le maître écossais William Fife III.
phoca_thumb_m_bateau  voile ancien

La course pourra compter sur la participation d’équipages de renom dont certains poursuivront l’aventure jusqu’à Tahiti, à l’instar du voilier FAIAOAHE .

Transat classique Yachts - Photo A.Cassim

Transat classique Yachts – Photo Alain Cassim

Une arrivée à Fort-de-France et une parade de voiliers classiques dans la baie de Fort-de-France

Les premiers voiliers devraient arriver aux abords des côtes martiniquaises aux alentours du 21 janvier et seront accueillis à la Pointe-Simon, au cœur de Fort-de-France.

Les équipages remonteront à bord le 25 janvier et rendront hommage à la beauté de l’île lors d’une parade dans la baie de Fort-de-France, accompagnés par une régate de Yoles Rondes, embarcations martiniquaises traditionnelles. Ainsi, le prestige des voiliers classiques se mélangera à la tradition martiniquaise pour une journée haute en couleurs.

Yoles photo A.Cassim

Yoles – Photo Alain Cassim

 Un engagement fort du Comité Martiniquais du Tourisme

L’ensemble des acteurs martiniquais sont impatients de voir arriver les participants, dans la baie de Fort-de-France, reconnue comme l’une des plus belles baies du monde.
Le Comité Martiniquais du Tourisme, co-organisateur de cet évènement d’envergure, est heureux de pouvoir faire découvrir la destination Martinique aux concurrents de cette compétition.
Cet engagement s’inscrit dans la stratégie du Comité Martiniquais du Tourisme pour le développement du nautisme. La destination bénéficie en effet d’infrastructures de qualité et d’acteurs dont le savoir-faire est reconnu. Mettre l’accent sur de tels événements nautiques participe également à la visibilité de la Martinique.

 Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)

Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la Martinique. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis mars 2010, il est présidé par Madame Karine Roy-Camille, professionnelle du tourisme et conseillère régionale.

ww.martinique.org

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire