La Martinique Flyng Regata, la voile à « foil » dans la baie de Fort de France

La Martinique accueille du 17 au 24 novembre 2018 le plus grand rassemblement mondial de la voile à « foil » avec pour la première fois 7 séries représentées :
des supports funs très modernes comme le « Kitefoil » et le « Windfoil » potentielles catégories olympiques, les « foilers » individuels « Onefly » et « Moth », le « Flying Phantom », l’Easy to Fly » et le célèbre « GC32 » antichambre de la coupe de l’América.

Vaste espace maritime protégé de 70 km2 la Baie de Fort de France est particulièrement adaptée à la voile à foil avec ses vents réguliers et sa mer plate. Au sein d’une des plus belles baies au monde une grande semaine internationale du foil pour innover et porter l’image de la Martinique.

 

Le concept sportif : l’événement 100% foil

La voile à foil : une révolution technologique initiée par le choix de l’America’s Cup passant du monocoque à des catamarans futuristes atteignant les 45 nœuds
Ces dernières années, le foil a révolutionné le développement des performances de navigations. Il a eu un impact sur toutes les classes et courses : des trimarans géants Ultime et IMOCA 60 de la Route du Rhum aux catamarans et monocoques de l’America’s Cup en passant par les catamarans Nacra 17 qui ont participé aux Jeux olympiques.

Le concept sportif : inviter chaque année en avant-saison touristique les plus belles séries internationales de voiliers à foil pour une semaine de courses en baie

 
 

Un village et une fête populaire

 
Etabli entre le port de Fort de France et la fameuse plage de la Française le village et les animations feront de l’événement une fête populaire ouverte à tous.

Les parcours en rade devant Fort de France, véritable stade nautique, permettront à tous de profiter du spectacle de cette voile qui « vole ».

 7 jours de compétitions et de plaisir où les meilleurs compétiteurs mondiaux vont se défier au cours d’une trentaine de régates dans la Baie de Fort de France.
 S’ajouteront au programme officiel des journées consacrées au spectacle nautique, un grand raid le long des côtes.
Sont attendus environ 15 000 spectateurs à des points de vue stratégiques le long du rivage.

PROGRAMME :

Demain mardi auront lieu les Régates officielles
Mercredi 21 : Raid en baie de Fort de France – Dîner des équipages
Jeudi 22 et Vendredi 23 : Régates officielles
Samedi 24 : Fin de régates – Remise des prix et cérémonie de clôture

www.martinique-regatta.com

Pour plus d’infos complémentaires

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.