La Martinique Surf Pro a son show d’ouverture !

Avant d’être sur l’eau, le show sera sur scène avec une grande soirée d’ouverture le samedi 18 avril au Domaine Saint Aubin, un hôtel de charme situé à La Trinité, Artiste guadeloupéen renommé, Erik Pédurand viendra spécialement de Washington pour ouvrir comme il se doit le MARTINIQUE SURF PRO, première compétition de surf de niveau international organisée sur l’île, du 21 au 26 avril à Basse-Pointe.
Et après le live d’Erik Pédurand, deux DJ locaux feront durer la fête jusqu’au bout de la nuit.
domaine-saint-aubin-hebergement-martinique-vacances

En attendant les surfeurs, place au chanteur !
C’est au Domaine Saint Aubin, un bel hôtel situé à La Trinité, sur la route menant à Sainte Marie, que sera officiellement lancé le premier MARTINIQUE SURF PRO, épreuve de très haut niveau inscrite au calendrier des World Surf League Qualification Series (QS).
Pour cette soirée d’ouverture, les organisateurs ont fait appel à un artiste guadeloupéen de 29 ans renommé : Erik Pédurand. Ce chanteur, qui se revendique du style « Urban World », propose une musique métissée mélangeant soul, Gwoka, jazz et reggae. « Ma musique est à la fois universelle et ancrée dans mes origines », explique Erik. « Je m’amuse à explorer différentes influences qui ont forgé l’identité créole. J’en fais une fusion cohérente, une mu! sique entendue et comprise par tous ».
Son premier album, Chayé Kow, sorti en 2008, était précurseur de ce qu’on appelle « la nouvelle scène créole ». Le succès a été au rendez-vous et le chanteur a sorti en 2013 un deuxième opus, Ecole Créole.
Grâce au fort retentissement de ses disques, aux Antilles et ailleurs, Erik Pédurand a foulé des scènes prestigieuses. A Paris, il a notamment joué à guichets fermés à La Cigale, au New Morning et à La Scène Bastille. Il s’est également produit sur les scènes de Lakasa en Guadeloupe et de l’Atrium en Martinique. Il était aussi au Festival Culturel de la ville de Fort-de-France en 2014. Autre expérience notable : une tournée internationale (Europe, Amérique, Afrique) en première partie du groupe guadeloupéen Kassav.
Aujourd’hui, Erik Pédurand vit aux Etats-Unis, à Washington, pour explorer d’autres horizons et écrire un troisième album.

« Fier de faire partie du MARTINIQUE SURF PRO. »
Erik Pédurand n’a pas hésité une seconde quand il a été sollicité pour chanter avec ses musiciens lors de la soirée d’ouverture du MARTINIQUE SURF PRO. « J’ai accepté avec enthousiasme car cet événement est à l’image de ma musique : cosmopolite et international », souligne-t-il. « Ce sera une joie de jouer devant des spectateurs venus de nombreux pays. Je suis fier de faire partie de cet évènement ». Erik Pédurand chantera devant du beau monde puisque la soirée officielle sera inaugurée par Serge Letchimy (Président du Conseil Régional de Martinique), Marie-Thérèse Casimirius (Maire de Basse-Pointe), la direction du Martinique Surfing (organisateur de l’événement) ainsi qu’un représentant de la World Surf League. La fête continuera après la pres! tation d’Erik Pédurand : pour cette soirée d’ouverture, les organisateurs ont également fait venir le DJ Antoine Fletcher (Electro/house) qui sera accompagné pour l’occasion de DJ DREAM, jeune DJ aux influences électro-caribéennes.

Programme de la soirée d’ouverture du MARTINIQUE SURF PRO, le samedi 18 avril
19h : Cérémonie d’ouverture du Martinique Surf Pro 2015 
21h : En première partie de soirée Erik Pédurand, et en deuxième partie de soirée DJ Antoine Fletcher et DJ Dream

Inscription au concert : 
chez Bizouk, my optics, boutiques à la Galeria et résidence Oceane à Tartane
ou sur place
Pour plus d’infos 06 96 06 92 47.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire