La Martinique Surf Pro, du rock’n roll sur les vagues de Basse Pointe !

 Le Français Andy Crière ,19 ans, s’est classé deuxième de sa série du troisième tour avec 14,50 points.
Il est donc qualifié pour le 4ème tour (32 surfeurs) :
« La série a été très serrée et je me suis qualifié en réalisant un bon score dans la toute dernière minute. J’ai pris la deuxième place à un autre Français, Tom Cloarec, qui était un redoutable concurrent. Je ne connaissais pas du tout la Martinique, j’adore l’ambiance et les vagues ici. Demain le niveau va encore monter d’un cran mais je suis serein et je vais tout donner pour passer un tour de plus ! »

Plus que 32 surfeurs, la tension monte
Ce troisième jour a été très sélectif puisque la moitié des 64 surfeurs encore en compétition ce jeudi matin ont été éliminés.

Luel Felipe ( BRA) © WSL - POULLENOT

Luel Felipe ( BRA)
© WSL – POULLENOT

En effet, dans chacune des 16 séries, les deux surfeurs crédités des meilleurs scores se sont qualifiés et les deux autres ont été éliminés. Il ne reste donc plus que 32 compétiteurs : huit Brésiliens, cinq Américains, quatre Français (métropole et outremer), quatre Sud-Africains, trois Hawaïens, deux Japonais, un Vénézuélien, un Péruvien, un Argentin, un Espagnol, un Australien et un Barbadien.
Les deux Martiniquais, Louca Jourdan et Jerry Shaefer, n’ont pas démérité mais ils ont tous deux terminé à la troisième place dans leurs heats respectifs.
En revanche, on note la belle performance du Guadeloupéen Timothée Bisso et du surfeur venu de Saint Barthélémy, Dimitri Ouvre, qui ont tous deux décroché leur ticket pour le quatrième tour.
L’Hendayais Andy Criere et le Tahitien Steven Pierson sont les deux autres membres d’un contingent français qui compte désormais quatre surfeurs.
Aujourd’hui, trois compétiteurs sont parvenus à passer la barre des 18 points : le Japonais Reo Inaba (18,77 points), l’Hawaïen Joshua Moniz (18,57 points) et le Sud-Africain Michael February (18,06 points).
Plus les tours passent, plus le niveau grimpe et il y aura du beau monde demain pour le quatrième tour qui débutera peu après 8h (heure locale) dans des conditions qui s’annoncent excellentes.
Il serait bien dommage de manquer ce quatrième jour du MARTINIQUE SURF PRO…!

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire