La mauvaise étoile du skipper Christophe Bullens dans la VELUX 5 OCEANS

Le skipper belge souffre de fièvre et doit s’arrêter pour recevoir une assistance médicale

Christophe Bullens Christophe Bullens - VELUX 5 OCEANSfait actuellement route vers les Iles du Cap Vert.
Le skipper de Five Oceans of Smiles too souffre de fièvre depuis plusieurs jours et il est dans l’incapacité de poursuivre correctement la course.

Sur les conseils de l’équipe médicale de la VELUX 5 OCEANS, Medical Support Offshore, Christophe a donc mis le cap vers Mindelo sur l’île de Sao Vicente qu’il devrait atteindre ce mercredi où il se fera soigner par un docteur.

« C’est un nouveau coup dur pour moi, mais j’espère voir rapidement un médecin et quitter Mindelo le plus vite possible pour reprendre ma route vers Cape Town », a déclaré le skipper de 49 ans.

Cet épisode fait suite à une longue série d’obstacles pour le Belge.
Trois semaines à peine avant le départ du Défi Absolu en Solitaire, son Eco 60 Five Oceans of Smiles avait démâté alors qu’il faisait route vers La Rochelle.
Christophe avait réussi à trouver un nouveau bateau, l’ancien Artech, pour s’aligner au départ avec les autres concurrents le 17 octobre dernier, après quoi il avait effectué une qualification de 48 heures et avait rejoint La Rochelle pour terminer la préparation du monocoque.
Reparti en mer une semaine après le reste de la flotte, il avait ensuite fait escale aux îles Canaries pour réparer sa grand-voile déchirée dans un coup de vent.

Face à l’adversité, Christophe Bullens a toujours fait preuve de courage, de ténacité et de détermination, des qualités propres aux concurrents engagés dans cette épreuve sportive qui compte parmi les plus difficiles au monde.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire