La Méditerranée des Pyrénées à Menton, la France vue de la Mer

Vue de la mer la terre est attirante. Grâce aux photos de Philippe Plisson – Peintre de la Marin, le lecteur découvre la côte française sous des angles bien différents..

PH PLISSON : La France vue de la mer

Toutes ces jolies, maisons, immeubles, bateaux, petits ports …que l’on regarde en arrivant par la mer, c’est ce que propose le photographe  Philippe Plisson, avec la complicité de ses co-auteurs, Patrick Mahé et Arnaud Guérin, dans ce ce beau livre paru aux éditions du Chêne.

Après la façade atlantique, Philip Plisson poursuit ainsi son tour de France en bateau et il trace ce portrait du littoral français vu de la mer.
De la côte méditerranéenne de la frontière espagnole à la frontière italienne,au fil des images, on découvre le joli village de Collioure, les plages du Cap d’Agde, le port de Sète, la Camargue sauvage, les paysages industriels de Fos sur Mer, Marseille et ses calanques, la mythique baie de Nice, Saint-Tropez, ses plages et ses îles (Porquerolles, Port Cros, îles de Lérins…) et la Riviera.

http://www.editionsduchene.fr/auteurs/philip-plisson

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.