La navigation a été belle mais le record n’a pas été battu !

Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne conserve ce temps de référence du multicoque le plus rapide autour de la Martinique.


Le MOD70 Maserati et son équipage se sont élancés du Marin ce samedi 4 février pour tenter de battre le record du tour de la Martinique détenu par le trimaran Prince de Bretagne mené par Lionel Lemonchois et son équipage en 6H30’6″.. Faute d’un alizé soutenu , il manquera à Maserati une quinzaine de minutes pour franchir à temps cette ligne d’arrivée mouillée devant la pointe Borgnesse au Marin.
Malgré une certaine déception, il restera à l’équipage le souvenir d’un parcours magnifique autour de cette petite île française des Caraïbes.
Interviewé à son arrivée le skipper italien Giovanni Soldini garde l’espoir de revenir au Marin  pour tenter à nouveau ce superbe Défi.
Simon jean Joseph, le directeur du port de plaisance du Marin, embarqué dans cette aventure, souhaiterait que ce Défi du tour de la Martinique en multicoque devienne une classique…
Un pari lancé et qui a déjà à son actif la navigatrice Anne Liardet, la première à l’avoir réalisé, , Lionel Lemonchois en 2015 et à ce jour Giovani Soldini.

Giovanni Soldini à son arrivée

 

 

Retour en image sur cet évènement

Simon Jean Joseph et Giovanni Soldini

Photos A. Cassim

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire