La Normandy Sailing Week 2014, une mise en jambe pour le TFV

L’équipage de « Courrier Dunkerque », mené par Daniel Souben, termine la à la deuxième place derrière Groupama qui remporte au Havre cette Normandy Sailing Week 2014.
Déçus mais positifs les dunkerquois sont prêts pour aborder du 4 au 6 juillet le départ du Tour de France à la voile à la Communauté urbaine de Dunkerque, l’un des partenaires principaux de l’équipage avec Veolia Environnement et les Dunes de Flandre.
« Dunkerque Plaisance » en IRC 1 remporte l’épreuve !

TOUR DE FRANCE A LA VOILE 2013

« Contrairement à l’année dernière, nous n’avions pas de déficit de vitesse par rapport à l’équipage de Groupama qui gagne cette Normandy Sailing Week avec 21 points d’avance » déclare Pierre-Antoine Morvan, barreur et match racer de haut niveau. « C’est plus au niveau tactique et stratégique que nous n’avons pas été bons. C’est vraiment sur ces points que nous devons travailler et se concentrer avant le Tour de France à la Voile. Nous avons eu des conditions plutôt de vent léger sur cette épreuve avec jusqu’à 18 nœuds ce jour. C’est toujours dans le vent « médium » qu’il semble que nous avons un plus par rapport à l’ensemble de la flotte.
En IRC1, belle victoire du groupe de l’association « Dunkerque Plaisance » puisque Philippe Bourgeois et son fidèle équipage, qualifiés pour représenter la France à la Commodore’s Cup, remportent la Normandy Sailing Week avec cinq points d’avance sur « Dream Pearl » de Eric Mordret, cinq victoires sur neuf manches courues. « Aujourd’hui, nous avons été au top face à un voilier, le JPK 10.80, pourtant plus rapide. Nos engagements aux bouées ont été magnifiques » conclut heureux Philippe Bourgeois, également vice-président de l’association « Dunkerque Plaisance » qui œuvre pour permettre au plus grand nombre la pratique de la voile de haut niveau à Dunkerque et face à l’ensemble des ports du littoral français.

 

Résultats M34 : http://www.normandy-week.com/public/images/files/R_NOR_SAIL_WEEK_IM34_M34___GG15(2).pdf
Résultats IRC 1 : http://www.normandy-
week.com/
public/images/files/R_NSW_IRC_IR1___GG09(2).pdf

 

L’équipage de « Courrier Dunkerque 3 » sur la Normandy Sailing Week :
Daniel Souben, Pierre-Antoine Morvan, Steven Liorzou, Erwan Le Roux, Mathieu Renault, Bertrand Castelnérac, Edoud Alikiagalelei

 

L’actualité de la course : http://www.normandy-week.com/

Le programme du team Courrier Dunkerque en 2014
4 au 27 juillet : Tour de France à la Voile en M34
Départ à la Communauté urbaine de Dunkerque
Arrivée à Nice
30 octobre au 2 novembre : National J80 à la Rochelle

Toute l’actualité de du Nautisme à la Communauté urbaine de Dunkerque:
www.dunkerque-nautisme.com
Source Agence TB PRESS

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire