La première étape du tour professionnel de longboard européen

Benoit Carpentier en haute performance

Le jeune waterman, Benoit Carpentier, avait déjà pratiqué, il y a quelques années, la compétition en longboard, dans la catégorie « junior », avec succès.


Le week-end dernier, Benoît a remis le couvert et a troqué sa planche de Stand Up Paddle Surfing contre une longboard à l’occasion de la première étape du tour professionnel de longboard européen qui avait lieu au Portugal à Espinho mais cette fois-ci dans la catégorie des adultes.

Et le finistérien de 22 ans, désormais intégré dans le team nautisme « Tout Commence en Finistère » a brillé en décrochant une belle troisième position.
« Nous avons eu des conditions très solides » déclare le champion « avec des vagues culminant à environ 3 mètres. Il était difficile de passer les barres au bon moment mais j’étais très en forme physiquement car je rentrais de 20 jours de préparation en Afrique du Sud en Stand Up Paddle. Le résultat est parfait pour moi qui n’ait pas fait du longboard ma discipline de prédilection. Du coup, je pense me présenter sur deux autres compétitions de ce Tour Européen qui auront lieu en juin à Biarritz et en août à Newquay en Grande-Bretagne. »

Entre temps, le brestois aura à nouveau voyagé puisqu’il va s’envoler prochainement pour la Thaïlande afin de développer les planches de son fidèle équipementier Starboard puis à Tahiti pour les besoins d’un shooting photos.

Infos agence TBPress

Lol !!

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire