La reconversion réussie de l’ancien mousse Thierry Demonfort

Ancien de l’école des mousses, devenu depuis 2003 officier de programme chargé de la conduite des études et programmes du domaine aéroporté et de la sécurité sauvetage pour la Marine nationale, Thierry Demonfort vient de quitter l’institution après 26 ans de bons et loyaux services.
T.DEMONFORT

Depuis octobre dernier, l’ex commando marine, nageur de combat et parachutiste d’essais est devenu directeur des activités aéronautiques et de Défense du groupe allemand ESG, qui conçoit et intègre des systèmes informatiques et avioniques.

En plus d’être considéré comme un spécialiste aéronautique unanimement reconnue sur la scène interarmées et internationale concernant toutes les questions ayant trait au domaine aéroporté et à la sécurité sauvetage (Search And Rescue), Thierry Demonfort est également un parachutiste chevronné, comptant à son actif 4 250 heures de vol et 1 700 heures de vol sur tout types d’appareil.

Homme de défis, le natif de Paimpol s’est également distingué par la réalisation de plusieurs performances aéronautiques de haut vol comme la première traversée de la Manche en parachute tandem (1999), celle du détroit de Gibraltar (2003) et de Sardaigne (2005), lui valant des retombées médiatiques retentissantes. Autant de performances relatées dans les colonnes de Cols Bleus et réalisées au profit de la Marine et de l’association Solidarité Défense* dont il est membre à vie.

C’est donc, fort de son vécu que l’ancien marin aborde de nouveaux défis qu’il va, sans nul doute, relever avec force et conviction.

* : Association de loi 1901 consacrée à l’aide des soldats français blessés, aux familles endeuillées par la mort d’un soldat en opération ou en service commandé, et plus globalement, au soutien des forces françaises engagées en Opérations Extérieures (OPEX), de plus en plus fréquentes.

> Son site web : www.solidarite-defense.org/
Source : http://stephanedugast.hautetfort.com/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire