La Région Bretagne au Salon international de l’agriculture de Paris

Comme chaque année, la Région Bretagne sera au rendez-vous du salon international de l’agriculture de Paris, sur le pavillon Terres et Mers de Bretagne.
Un rendez-vous incontournable pour une Région qui a placé l’agriculture au cœur de ses priorités pour les années qui viennent.

Logo Région Bretagne

Il y a un mois, le président du Conseil régional Jean-Yves Le Drian présidait à Bruxelles un forum visant à convaincre le plus grand nombre de régions européennes de se joindre à la position commune des Régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Normandie sur la future Politique agricole commune. 53 régions y assistaient.
Un nouveau rendez-vous est prévu avant l’été, à nouveau à la demande de la Région Bretagne, pour faire bloc avant la présentation des premières propositions de la Commission européenne.

La Région a lancé depuis le 14 janvier une vaste consultation de tous les Bretons sur l’avenir de l’agriculture en Bretagne.
A travers un site Internet participatif et onze forums organisés sur l’ensemble du territoire, la première région agricole française souhaite donner la parole aux agriculteurs mais aussi à toute la société bretonne pour sceller ensemble une nouvelle alliance.
Le Conseil régional s’appuiera ensuite sur cette consultation pour établir sa future politique agricole régionale pour les années à venir.

Politique agricole commune, Forums « Nouvelle alliance », plan de lutte contre les algues vertes… L’agriculture est au cœur des préoccupations quotidiennes de la Région.

C’est pour cette raison que le  Président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, sera présent sur le pavillon mercredi 23 février après-midi, accompagné de Michel Morin, Vice-président en charge de l’agriculture, aux côtés de leurs partenaires du pavillon Terres et Mers de Bretagne et de la Brestoise Laury Thilleman, Miss France 2011.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire