La « reine des transats » dans un beau livre

Pour célébrer cette 10e Route du Rhum, les éditions Glénat annoncent la sortie du livre officiel de cette course aussi mythique que fascinante !

Surnommée la « reine des transats » et inaugurée en 1978, la Route du Rhum qui rallie tous les 4 ans Saint-Malo à la Guadeloupe révèle et fait sacrer un héros à chaque édition.

ROUTE DU RHUM LIVRE OFFICIEL (GLENAT)Pour le marin, c’est l’histoire d’une communion avec le public, d’adrénaline au départ, de la foule au cap Fréhel si nombreuse puis le grand large et 3 500 milles de navigation… SEUL.

Qui sera le héros de cette dixième édition ?
Outre une part belle consacrée aux forces en présence de cette 10e histoires fortes des précédentes éditions qui font le mythe de cette course !

A l’occasion de la 10ème édition de la Route du Rhum, les éditions Glénat vous propose ce beau livre que signe
le journaliste et skipper Fabrice AMADEO , et qui est préfacé par le double vainqueur de la Route du Rhum

10E ROUTE DU RHUM
Les héros de l’Atlantique
FABRICE AMEDEO
PRÉFACE LAURENT BOURGNON

… Un récit haletant et des images fortes grâce aux archives de l’AFP..
Parution le 15 octobre

 

À propos de son auteur

Fabrice Amedeo est journaliste au Figaro depuis 2003. Passionné de voile, il a participé aux transats Jacques Vabre, AG2R et Quebec – Saint Malo ainsi qu’à la Solitaire du Figaro.
Aux éditions Glénat, il est l’auteur de Le Tour du monde de tous les extrêmes, avec Sébastien Josse, et de Les Rois du large dans la collection « Hommes et océans ».
En novembre 2010, lors de sa première Route du Rhum, il a  terminé vingt-sixième de la catégorie Class 40, les monocoques de 12 mètres,  sur 44 bateaux au départ.
Cette année, Fabrice prend le départ de la Route du Rhum pour la deuxième  fois.
Ainsi, après avoir relaté dans ses livres les aventures des navigateurs qu’il admire, le voici à son tour héros de la course en solitaire !

Toutes les nouveautés des éditions Glénat :www.glenatlivres.com  

Toute l’actualité de la course sur :
www.routedurhum.com 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire