La Sailing Arabia-The Tour 2012, une course au pays des mille et une nuit

Le Tour d’Arabie organisé par Oman Sail en collaboration avec un certain nombre d’autorités de la région du Golfe a pour concept de fédérer les Etats de la région autour d’une course à la voile à étape sur les eaux du golf Persique.

Un total de neuf équipages prendront le départ le 12 février prochain, soit 3 bateaux de plus qu’en 2011. Parmi ces 9 équipes 2012, on compte quatre équipes omanaises, quatre autres de la région du Golfe et une équipe venant de France, Courrier Dunkerque. L’épreuve se dispute sur Monotype Farr 30, l’ancien bateau du Tour de France à la voile.

SATT http://www.omansail.com

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Issa Al Ismaili, directeur des événements chez Oman Sail :
« Ce n’est que la deuxième édition du SATT et l’événement est déjà connu de la communauté internationale de voile. En 2013, nous visons à attirer davantage d’équipes internationales pour continuer à faire évoluer et grandir l’événement qui est une parfaite plateforme pour promouvoir la voile, l’un des sports à la plus rapide croissance dans la région. Oman n’est plus connu régionalement mais internationalement comme une destination de navigation. Le SATT offre une alternative en hiver pour un prélude à la saison de navigation européenne.  »
Début des épreuves du SATT 2012 :  dimanche 12 février à Bahrëin – Fin du SATT 2012 : lundi 27 février à Oman.

Le parcours : 1 400 kms

Les inscrits :                                
1 – Courrier Dunkerque
2 – Team Muscat 2012
3 – Team Kingdom of Saudi Arabia
4 – Al Thuraya BankMuscat
5 – Team Renaissance
6 – Team Commercialbank Group
7 – BAE Systems
8 – Team Ras Al Khaimah
9 – Team Bahrain

Les Français dans l’épreuve : 19 Français engagés sur le SATT 12 :

Christine Briand, tacticienne et Claire Pruvot, barreuse/régleuse sur le bateau féminin Al Thuraya. A noter que la plus bretonne des Anglaises, Sam Davies, sera également à bord.
Bertrand Pacé, skipper de Commercial Bank Group (Qatar), vainqueur du TFV 2010 et 2011 et du SATT 2011. Bertrand devrait arriver avec quelques solides équipiers tricolores comme Gildas MORVAN, Clément SALZES, Yann RIGAL, Julien FALXA, Alexandre VIEL (à confirmer).
Cédric Pouligny
, skipper de BAE Systems. Skipper de l’équipage omanais du Tour de France à la voile 2011 (5ème – 2 victoires d’étape). Il aura à son bord ses anciens équipiers sur TFV 2011, dont les Français Alexandre Pallu de la Barrière, Gérald Véniard, Nicolas Bérenger pour encadrer les marins omanais.
Daniel Souben, skipper de Courrier Dunkerque, 2ème du TFV 2011qui amène avec lui ses principaux équipiers du Tour : Nicolas Pauchet, Erwan Le Roux, Antoine Carpentier, Guillaume Berenger, Bertrand Castelnérac, Vincent Vandekerkhove. Un équipage 100% tricolore.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire