La seconde traversée de Paris par la Seine en Stand Up Paddle

Organisée par le NAUTIC en partenariat avec NAISH et MICROSOFT, la seconde traversée de Paris par la Seine en Stand Up Paddle accueillera 100 riders, pros et amateurs, inconditionnels de ce sport de glisse en plein développement, le dimanche 4 décembre à 8h30.

Robby Naish, la 1ère légende vivante de la glisse et créateur de la marque éponyme, parrainera cette seconde édition du NAUTIC SUP PARIS CROSSING.

Le plateau particulièrement relevé de cette 2ème édition du Nautic SUP Paris Crossing positionne l’épreuve comme l’une des plus importantes au niveau mondial.
La seconde traversée de Paris en stand up paddleUn cadre magnifique et magique pour un évènement insolite Paris s’éveillera ou plutôt la Seine s’éveillera au rythme des pagaies…

Les riders, dauphins de la Seine pour quelques heures auront le privilège, auquel il faut ajouter le courage, de se mesurer sur la Seine d’Est en Ouest pour 11 km de course au lever du soleil.
De la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel, le parcours fera passer les concurrents sous 15 ponts parisiens, depuis Bercy en passant par le Pont Neuf, Notre Dame, la Conciergerie, le Musée d’Orsay et la Tour Eiffel. Ils flirteront au gré de leur descente avec les péniches amarrées sur les quais.
Les passants du dimanche matin marqueront l’arrêt et profiteront de ce spectacle insolite.

Les meilleurs riders français et 21 internationaux, soit 10 nationalités, seront présents avec notamment la participation d’Antoine Albeau, multiple champion du monde en windsurf et élu « Marin de l’année 2010 » et de Sébastien Cattelan, vice-champion du monde et recordman de vitesse en kitesurf en Europe avec 55,49 nœuds, soit 102,6 km/h. L’Hawaïen, Kai Lenny, double champion du monde du titre de SUP surfing, devrait être lui aussi de la partie !

http://----escape_autolink_uri:b56c4732194724f5f60606a25a7ebdf2----

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire