La Seine, spot très couru des riders à l’occasion du Nautic

Au petit matin, la Seine est devenue LE spot, avec une impressionnante brochette de champions de la glisse se jetant à l’eau au milieu de 300 concurrents pour remporter la quatrième Nautic SUP Paris Crossing, la traversée de Paris en Stand Up Paddle.

Paddle-4eme edition - Nautic

Antoine Albeau, Faustine Merret et la crème des coureurs professionnels ont sorti le grand jeu pour remporter cette première manche à travers la capitale.
Le second round s’est joué en duels sur des planches monotypes Naish tandis que dans les autres allées du salon, planait comme un air de vacances.
Un air invitant au voyage, grâce notamment à la fête des 10 ans d’anniversaire de Tara Expédition et aux récits de Jimmy Cornell.

A 8 heures ce dimanche matin, les 300 riders engagés dans la Nautic Sup Paris Crossing se sont élancés pour dévaler la Seine : un spectacle unique et une compétition hors-normes.

Sur les douze kilomètres du tracé (un peu plus pour les Pros qui ont effectué en plus le tour de l’île Saint-Louis), l’écart a été infime entre les premiers, témoignant de l’intensité d’une lutte où chaque coup de pagaie a compté.

Les concurrents, encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police Fluviale et les bénévoles de la SNSM, ont tous livré une bagarre inoubliable avec un temps remarquable de 50 minutes et 22 secondes pour Martin Vitry, 14 ans, premier Loisirs et premier Junior. L’italien Léonard Nika a arraché la première place en Pros, tandis que Mary Buchaman a remporté la victoire chez les femmes.

Une fois arrivés et réchauffés sur le campus de Microsoft, fidèle soutien de la course avec Windows Phone, les compétiteurs ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Autant l’endurance a été la qualité indispensable pour briller sous la Tour Eiffel ce matin, autant la puissance brute et la dextérité ont fait la différence sous les spots lights du Nautic, cet après-midi.
Les podiums des différentes catégories:
– En catégorie Loisirs, Martin Vitry remporte le titre devant Claudio Nika et Adrien Heurtaux.
– Chez les Femmes Pros, la britannique Mary Buchaman s’adjuge l’épreuve devant la slovène Manca Notar et la française Faustine Merret.
– Chez les femmes Loisir, la française Valérie Vitry remporte la première place et partira donc au Championnat du Monde Naish One 2014 avec son fils Martin. La seconde place revient à la française Virginie Samson suivi de près par Gisèle Hure.
– Enfin, le podium Pro hommes est composé de l’italien Léonard Nika, du français Gaëtan Sene et du néo-calédonien Titouan Puyo.

Source presse du Nauticc

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire