La semaine de l’emploi maritime

Avec plus de 900 métiers différents, la mer offre un fort potentiel d’emplois le littoral de la France métropolitaine littoral. Quels sont les métiers qui recrutent ?
Du 12 au 17 mars 2018 , Pôle emploi organise la 1ère édition de la semaine de l’emploi maritime en région Pays de la Loire avec 26 événements en Loire Atlantique et en Vendée.

Au programme, de nombreux rendez-vous pour les demandeurs d’emploi et les professionnels.

DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DE LA MER

La semaine de l’emploi maritime est un événement initié par la région Bretagne depuis 2 ans déjà et qui devient en 2018 un événement interrégional.

Avec plus de 368 kms de côtes, 900 métiers différents et 36313 salariés, la filière maritime occupe une place importante dans l’économie littorale des Pays de la Loire, et présente un fort potentiel d’emplois.
Les objectifs de cette semaine sont multiples :
Inviter les demandeurs d’emploi à découvrir le secteur maritime et les emplois associés, favoriser les transitions professionnelles de l’orientation au recrutement, accompagner les entreprises qui sont en recherche de main d’œuvre.
Pour cette première édition de la semaine de l’emploi maritime en Pays de la Loire, les agences de Loire-Atlantique et de Vendée se sont fortement mobilisées, fédérant dans leur sillage de nombreux partenaires, pour proposer 26 événements à destination des demandeurs d’emploi et des professionnels de l’emploi.

6 ÉVÉNEMENTS EN VENDÉE ET EN LOIRE-ATLANTIQUE

Pour répondre à vos questions, Pôle emploi Pays de la Loire s’engage dans la semaine de l’emploi maritime : des évènements organisés du 12 au 17 mars 2018 pour vous faire découvrir des formations et des opportunités professionnelles dans les entreprises qui recrutent.

LE PROGRAMME
De nombreux rendez-vous vont ponctuer toute la semaine : découverte des métiers, visites d’entreprises, ateliers, visite d’une criée, découverte du métier de marin pêcheur, conférence sur les énergies marines renouvelables, portes ouvertes au lycée Tabarly.
Le tout avec une participation active de nos partenaires. Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine de l’emploi maritime en vous connectant sur
www.poleemploi.fr/region/pays-de-la-loire 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.