La société Arthub reprend le chantier Alliage

La Société Arthub, déjà actionnaire à 100% de Alubat, le leader du marché des voiliers en Aluminium, s’est vue confier par décision du Tribunal de Commerce de Lorient, le fonds de commerce de la Société Alliage.

La Société Alliage Yachts, qui esten cours de constitution, reprendra donc l’ensemble des actifs de la Société Alliage afin de poursuivre et redéployer l’activité.
Alliage 57  (crédit photo Y.Zeda)
L’ensemble du savoir-faire d’Alliage est conservé puisque 25 des 30 salariés sont repris.
Les fondateurs d’Alliage François Didion et Frédérique Delbecque, poursuivront leur mission en qualité de Directeur Exécutif et de Directeur de production.
Au côté de Philippe Aupinel, le dirigeant d’Arthub et d’Alubat, ils auront pour mission de développer le business à l’international avec l’appui du réseau Alubat.

Développées avec  Olivier Racoupeau, du cabinet Beret-Racoupeau à La Rochelle, les gammes d’Alliage, se composent des Alliages, dériveurs intégraux, en forme de 50 à 65 pieds, et des Azzuro, voiliers à quille relevable de 47 à 57 pieds.

Ces unités de grand standing, toutes 100% aluminium, avec salon de pont, peuvent être produites avec un niveau élevées de personnalisation.

Pas de confusion de genre mais complémentarité et savoir faire

Pour Philippe Aupinel, l’intérêt de cette alliance  entre Alliage et Alubat était évident ; dès lors que les gammes Ovni d’Alubat et Alliage se complètent sans doublon , que les Cigale et les Azzuro, bien que de taille comparable, ont des positionnements et des caractéristiques bien différentes.

Les deux entreprises ont en commun de fabriquer des bateaux à voile 100% aluminium, donc sans compromis, et construits de A à Z au chantier, et donc avec une maîtrise du process.

Sur ses bases communes, l’objectif est d’exploiter toutes les synergies possibles et d’échanger les expertises dans la continuité et le respect  de chaque entreprise.

http://www.alubat.com/
http://www.alliage-yachts.com/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire