La tempête continue de sévir sur la côte atlantique, le Morbihan en vigilance orange

Des rafales jusqu’à 130Km/h, consécutive à une tempête hivernale, sont de nouveau attendues dans le département du Morbihan dans la nuit de mercredi à jeudi

La préfecture précise que ces vents violents sur les côtes sont aussi accompagnés de très fortes vagues provoquant de très forts déferlements pouvant entraîner des risques de submersion.

Le centre opérationnel départemental est en pré alerte. Sa mise en place si besoin était, sera effective le plus rapidement possible.

Arbre-déraciné à Lorient source Ouest-FranceLes responsables des mairies réunis en urgence

Une réunion se tient cet après-midi avec l’ensemble des communes du littoral morbihannais qui pourraient être concernées par cet épisode météorologique pour les informer sur les consignes à respecter et les procédures à mettre en place.

Les consignes traditionnelles de vigilance ont été prises, mais aussi des recommandations spécifiques en zones littorales ou zones potentiellement exposées au risque de submersion marine.

Arbre déraciné à Lorient

Les forts coups de vent ont déraciné un arbre haut de 30 mètres, qui est tombé sur quatre voitures appartenant à des internes en médecine, résidant au centre de vaccination et conseil aux voyageurs.
L’accident n’a pas fait de blessé.

Liaisons maritimes perturbées
La compagnie Océane n’assurera qu’une liaison maritime entre Quiberon et Belle-Ile ce mercredi après-midi. Le départ de Quiberon se fera à 17 h. Pour la liaison Quiberon Houat-Hoëdic, le prochain départ s’effectuera à 16 h 50 de Port Maria.
Toutes les autres rotations sont annulées.
Source Ouest-France

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire