La Torche Pro France: le succès était au rendez- vous !!

Le comité d’organisation de La Torche Pro France 2012 peut être fier de son bilan.
Toutes les épreuves ont pu être validées.
Les trois grands critères de cette performance: rigueur organisationnelle du crew, engagement de chacun et de la passion de tous.
Beach race Photo : R.-Gladu

De beaux vainqueurs, une organisation sans faille, une ambiance extraordinaire, le tout réalisé dans un cadre exceptionnel, ont inscrit totalement et évènement sportives dans la lignée de ces illustres prédécesseurs.

Antoine Delpero--Crédit-Photo : R.GladuAntoine Delpero, king of the waves…

Antoine Delpero (France) a remporté l’épreuve de vague en début de semaine dans des conditions peu évidentes. Du vent, des petites vagues, mais beaucoup de talent pour venir à bout de Leco Salazar (Brésil), Colin McPhillips (Californie) et Caio Vaz (Brésil).

Chez les femmes, Caroline Angibaud (France) se défait facilement d’Iballa Moreno (Canaries), Nicole Boronat (Espagne) et Tinina Etienne (Guadeloupe).

Le « Na Kama Kai » consacre Ian Vaz (Brésil), le petit frère de Caio qui finit 4ème dans le « Main Event ». Suivent Benoît Carpentier (Pays Bigouden), Léo Paul Etienne (Guadeloupe) et Arthur Arutkin (France).

Eric Terrien, intouchable en Race

Après avoir remporté brillamment la « Long Distance Race » sur la rivière de l’Odet hier, il s’adjuge la « Beach Race » du jour dans les vagues de La Torche.
Aussi à l’aise sur le plat pour une longue distance que dans les vagues sur des parcours techniques et rapides, Eric Terrien prouve une fois de plus qu’il fait paKAI LENNY--photo : Ronan Gladurtie des meilleurs racers du monde.

Kai Lenny (Hawaii) monte sur la 2ème marche du podium suivi de Casper Steinfath (Danemark).

Chez les femmes Olivia Piana (France) s’impose devant Faustine Merret (France) et Patricia Hernandez (Espagne)…

Kai Lenny, « Water Man » de La Torche Pro France 2012…

En terminant 9ème en vague et 2nd en race, l’hawaiien Kai Lenny termine premier de l’épreuve sur le combiné (classement sur les deux disciplines cumulées…). Mo Freitas (Hawaii) s’adjuge la seconde place (7ème en vague et 7ème en race) suivit de Casper Steinfath (17ème en vague et 3ème en race).

Chez les femmes, Caroline Angibaud (France) est sacrée « Water Woman » de La Torche Pro France 2012…

Plus d’infos :
www.facebook.com/LATORCHEPROFRANCE
www.twenty-nine.com
www.standupworldtour.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire