La Voie Ponant , aux éditions l’Ancre de Marine

couv-ponant600kbd-zDans cette épopée, l’auteur, Bertrand Chéret vous proposeune véritable saga légendaire : la naissance de La Rochelle, du village de pêcheurs Rochelais à la grande cité commerçante, affranchie par le roi, enrichie par son commerce et la conquête de la Voie Ponant.Une suite d’aventures, maritimes, amoureuses, violentes, magiques, miraculeuses parfois, des aventures qui font revivre les passions et les personnages peuplant La Rochelle du Moyen Age, de l’odieux shérif au génial cartographe musulman, des charpentiers navals créateurs
de nefs nouvelles aux naufrageurs et pirates qui dévastent le littoral.

Dans leur quête, les personnages du roman : Brimbal, le chevalier La Pie, la belle Aurore croiseront Aliénor d’Aquitaine, Richard Coeur de Lion, et bien d’autres destins surgis de l’histoire de France, sur fond de croisades, de brassage de civilisations, d’inventions nouvelles : le moulin à vent, le gouvernail, la cartographie, la création du code maritime dit Code d’Oléron.

Des destins souvent disloqués par la violence des temps féodaux et des croisades, mais qui poursuivent leur quête dans l’enchantement du monde, la beauté d’une nature qui alimente leur foi mystique en son Créateur.

Ce roman historique vous transportera, des heures durant, dans un monde qui n’est plus mais dont La Rochelle actuelle est issue. Entrez dans la saga ! De Rochelle a à La Rochelle…

La Voie Ponant
La saga de la Rochelle
Bertrand Chéret
Editions l’Ancre de Marine

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire