La Winch Pitch au Nautic pour son appel à candidatures

La 2ème édition du Winch Pitch sera présentée le 7 décembre 2016
a French Tech Rennes St Malo renouvelle son appel à candidatures dédié aux startups innovantes du monde du nautisme

  A l’occasion du Salon Nautique International de Paris, (Porte de Versailles du 3 au 11 décembre) La French Tech Rennes St Malo organise la 2ème édition du Winch Pitch, son concours de pitchs de startups dédié à l’univers du nautisme.
Après sa 1
ère édition, qui avait récompensé Weather’n’co (solution innovante de traitement des données météo) et Cyberespar (dispositif wifi pour l’analyse de la navigation), La French Tech Rennes St Malo a décidé de renouveler l’exercice et a lancé un nouvel appel à candidatures national aux startups en mesure de proposer une innovation à même d’améliorer la performance des bateaux et des skippers lors des courses au large.

wind-pitch

Les startups sélectionnées pourront alors pitcher, ce 7 décembre prochain à Paris, sur le Salon Nautique International de Paris. En jeu : un an d’expérimentation sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo aux côtés du skipper Gilles Lamiré.

Le Winch Pitch : l’innovation au service de la performance des skippers

Le Winch Pitch, c’est l’occasion unique de confronter son projet à la réalité terrain en le soumettant à  des skippers chevronnés ayant fait l’expérience des courses sur les océans du globe, et donc en mesure de comprendre les liens étroits entre innovation et performance.

Pour cette 2ème édition du Winch Pitch, La French Tech Rennes St Malo appelle donc toutes les startups innovant dans les domaines des matériaux, de l’électronique, de l’image embarquée, des vêtements connectés, de la nutrition, de la santé, du sommeil, de la climatologie ou encore des courants marins – mais pas seulement ! – à déposer leurs candidatures.

Rendez-vous ce mercredi 7 décembre  sur le Stand Bretagne / Brest Lorient St Malo
Salon Nautique International de Paris – Porte de Versailles

Un an d’expérimentation sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo en jeu

A l’issue d’une 1ère sélection, les 10 startups retenues seront invitées à venir présenter et défendre leur projet le 7 décembre prochain, au Salon Nautique International de Paris, au cours d’un pitch de 6 minutes. Les deux finalistes gagnants du concours remporteront le privilège de pouvoir expérimenter leur innovation durant un an sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo, aux côtés de son skipper officiel Gilles Lamiré.

« De skipper à startuper, il n’y a qu’un pas ! Dès qu’on commence à parler performance, innovation et – évidemment – technologie, on trouve plein de sujets communs avec les entrepreneurs. Le Winch Pitch m’a permis d’intensifier mes échanges avec cette communauté. Je suis très enthousiaste à l’idée de reconduire l’expérience cette année ! », commente ce dernier.

La 1ère édition du concours avait ainsi récompensé les startups Weather’n’co et Cyberespar qui avaient alors pu entamer une collaboration avec Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon sur le Trimaran, et ce, dès le départ de la Transat Jacques Vabre, en octobre 2015.

A propos de La French Tech Rennes St Malo

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison locale de l’initiative nationale La French Tech, lancée par le Ministère de l’Economie et destinée à placer la France parmi les grandes startup nations. La French Tech Rennes St Malo a pour mission de favoriser l’accélération des startups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement. Communauté riche et variée d’entrepreneurs fédérés autour des valeurs de l’ambition, de l’optimisme et de la créativité, La French Tech Rennes St Malo rassemble plus de 250 membres et contribue également au dynamisme du territoire en organisant plus de 100 événements par an, dont La Digital Tech Conference.

En savoir plus :

www.lafrenchtech-rennes.fr

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire