La Women’s Cup 2016, c’est parti !

 

On entre enfin dans le vif du sujet 
Que de nouveautés pour cette sixième édition. Avec ces 32 équipages, chiffre record, la Women’s Cup comptabilise désormais des points pour le championnat de France J80. Une raison de plus pour les navigatrices de tout donner sur l’eau. Ce qu’elles ont brillament fait aujourd’hui !
Avec des conditions assez fortes, une mer plate et un plan d’eau cisaillé, les bons coups étaient tout à fait réalisables. Et c’est ce qu’a fait Christelle Philippe d’entrée de jeu. Dès la première manche, la team Cap 200 a pris la tête de la manche. Mais Match in Pink et Elles Composent It les ont suivies de près et n’ont rien lâché durant les trois manches disputées ce jour.
Une envie de compétition plus forte que tout.

women cup 16

Tirage au sort oblige, la seconde poule a du attendre cet après midi pour aller à l’eau et enfin débuter la compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipages semblaient plus qu’impatients d’entamer cette Women’s Cup version 2016. En effet, l’événement de cette première journée restera, certainement, les sept black flags dans la première manche de la poule B.  A croire que les navigatrices ne tenaient plus en place, trois départs ont du être lancés avant de valider la première course de ce samedi après-midi. Et l’expérience n’aura même pas su contenir cette hâte puisque, à la surprise générale, même Sam Davies et sa team Because I’m a Girl Sodebo se sont vues disqualifiées.
Croyez-le, l’engagement sera, certainement, encore plus impressionnant demain dès 10 heures pour la suite de la régate.
Place désormais aux débats autour de la Table Ronde pour échanger sur la place des femmes dans le sport.

Au classement général provisoire les 10 premiers

1- Cap 200
2- Match in Pink
3- Les Drôles de Bigouden
4- HECquipières
5- Sport et Citoyenneté
6- Chicks of Hamble
7- Elles Composent It
8- Les Roses des Sables
9- Dory’s Team
10 – Because I’m a Girl

La suite sur www.womencup.fr

 

 

 
 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire