Lancement du nouveau 55 Aleutian Rp de Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts a annoncé, lors du Grand Banks Worldwide Dealer Meeting 2014, l’expansion de la série Aleutian avec poste de pilotage surélevé, le lancement du 55 Aleutian RP (55RP).
Le 55 sera le successeur du Grand Banks 53 Aleutian RP qui a fait ses débuts en 2010. Les deux pieds de longueur supplémentaires sont manifestes, de la cabine de pilotage au flybridge plus spacieux, jusqu’aux dimensions de l’espace utilitaire et à la présence d’un tout nouveau coffre de poupe qui sera en mesure d’accueillir jusqu’à quatre grands pare-battages (de 45cmx73cm).

Grand Banks 55 EXTERIOR_« Le 55RP est une avancée fantastique dans la série populaire Aleutian », affirme Earl Alfaro, Responsable Développement Produit chez Grand Banks. « L’espace supplémentaire garanti par les 55 pieds, combiné à l’introduction d’une forme de coque unique, offrira aux propriétaires de ce yacht un niveau de confort, de prestations et de sécurité sans précédent que seul Grand Banks peut garantir”.

L’ingénieur Giampaolo Murzi, Distributeur officiel Grand Banks pour l’Italie et la France définit le 55RP comme “une embarcation parfaitement stable et équilibrée en terme de dimensions; aux possibilités variées de motorisation, avec une vitesse atteignant les 23 noeuds, mais vouée au voyage au long cours semi-planant à 10 noeuds. La possibilité d’une cabine équipage s’ajoutant à l’espace utilitaire n’est pas non plus à sous-estimer”.

L’achèvement de la première coque 55RP est prévu pour fin juin et sera expédié en Australie, tandis que la seconde coque fera étape à domicile, en Floride, fin juillet, pour ensuite débuter sur la scène internationale lors du Fort Lauderdale International Boat Show 2014.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire