Lancement du Prix du livre maritime L’express / le Nautic 2011

L’Express et le Nautic – Salon Nautique International de Paris ont toujours récompensé les beaux livres consacrés à la mer.
Ils s’associent à nouveau cette année pour lancer l’édition 2011 du Prix du livre maritime L’Express – le Nautic.

Sculpture  (Beyrouth) @A.CassimVoyages, histoire, patrimoine, beaux-arts, métiers, sports nautiques… tous les thèmes pourront être mis à l’honneur, à condition que les auteurs renouvellent le genre et dévoilent une nouvelle facette de la passion de l’homme pour la mer.

Le jury.
Sous la présidence d’Olivier Roellinger, il réunit 7 personnalités issues du monde de la mer. Parmi elles, Nathalie Bigaignon, secrétaire générale de la FIN, Pierre Marcel, cinéaste, Pierre-Yves Lautrou, journaliste à L’Express, Violaine de Saint-Vaulry, directrice de la rédaction de Côté Ouest.

Une exposition unique.

L’Express et le Nautic – Salon Nautique International de Paris mettront toutes leurs ressources éditoriales et médiatiques au service de la sélection retenue : rendez-vous réguliers dans L’Express, sur les sites lexpress.fr et cotemaison.fr, remise du prix à l’occasion du Nautic, le vendredi 9 décembre, Porte de Versailles.

Pour participer :
adresser un dossier d’inscription, comprenant 7 exemplaires de l’ouvrage à concourir, et une fiche de présentation détaillant : titre, auteur, éditeur, collection, pagination, format, prix, date de parution. L’ouvrage ne peut être paru avant le 1er janvier 2011 et ne peut être en cours de lecture ou de publication. Le dossier devra être envoyé à l’adresse suivante :

Prix du livre maritime L’EXPRESS – LE NAUTIC
A l’attention de Dahlia Peyron
29, rue de Châteaudun 75009 PARIS
Contact : communication3@lexpress.fr

Date limite des inscriptions le 12 octobre

www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.