Lancement du Prix du livre maritime L’express / le Nautic 2011

L’Express et le Nautic – Salon Nautique International de Paris ont toujours récompensé les beaux livres consacrés à la mer.
Ils s’associent à nouveau cette année pour lancer l’édition 2011 du Prix du livre maritime L’Express – le Nautic.

Sculpture  (Beyrouth) @A.CassimVoyages, histoire, patrimoine, beaux-arts, métiers, sports nautiques… tous les thèmes pourront être mis à l’honneur, à condition que les auteurs renouvellent le genre et dévoilent une nouvelle facette de la passion de l’homme pour la mer.

Le jury.
Sous la présidence d’Olivier Roellinger, il réunit 7 personnalités issues du monde de la mer. Parmi elles, Nathalie Bigaignon, secrétaire générale de la FIN, Pierre Marcel, cinéaste, Pierre-Yves Lautrou, journaliste à L’Express, Violaine de Saint-Vaulry, directrice de la rédaction de Côté Ouest.

Une exposition unique.

L’Express et le Nautic – Salon Nautique International de Paris mettront toutes leurs ressources éditoriales et médiatiques au service de la sélection retenue : rendez-vous réguliers dans L’Express, sur les sites lexpress.fr et cotemaison.fr, remise du prix à l’occasion du Nautic, le vendredi 9 décembre, Porte de Versailles.

Pour participer :
adresser un dossier d’inscription, comprenant 7 exemplaires de l’ouvrage à concourir, et une fiche de présentation détaillant : titre, auteur, éditeur, collection, pagination, format, prix, date de parution. L’ouvrage ne peut être paru avant le 1er janvier 2011 et ne peut être en cours de lecture ou de publication. Le dossier devra être envoyé à l’adresse suivante :

Prix du livre maritime L’EXPRESS – LE NAUTIC
A l’attention de Dahlia Peyron
29, rue de Châteaudun 75009 PARIS
Contact : communication3@lexpress.fr

Date limite des inscriptions le 12 octobre

www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire