L’année de la voile 2010

Signé Dominic Bourgeois,

L année de la voile 2010Les grands et exceptionnels évènements de cette année 2010, ont permis à son auteur de nous livrer un ouvrage riche et superbe (grand format, 150 photos)

Dans ce bel ouvrage : la plus spectaculaire des transats en solitaire : la Route du Rhum avec ses multicoques géants et ses 85 partants !

Les faits autour des multiples retournements juridiques et  polémiques autour de la Coupe de l’America qui verra au final le trimaran américain survoler la Grande Bleue et mettre fin à la domination des Suisses, laminés par l’avance technologique du trimaran à aile rigide.

Dominic Bourgeois nous comble  en nous présentant  l’incroyable tour du monde en 48 jours de Franck Cammas et ses neuf équipiers qui pulvérisent le Trophée Jules Verne dans la dernière ligne droite ?

Côté olympisme, l’Equipe de France est en forme à deux ans des JO de Londres : en Star, en 470, en Finn, en Laser, en 49er, en 2.4m, mais aussi en match-race avec l’équipage de Claire Leroy et celui de Mathieu Richard, toujours aux avant-postes.

Sans oublier l’incontournable Tour de France à la voile qui a été dominé pour cette année 2010  par Bertrand Pacé, et l’auteur nous entraîne sur la Solitaire du Figaro où Armel Le Cléac’h remporte trois étapes sur quatre ! quelle classe !

La classe c’est aussi celle que représente: la Class40, la Mini, la Multi50, l’IRC, les monotypes, les yachts classiques, les Grands Records…

Un grand panorama sur cette saison exceptionnelle et comme imagé par les  Editions  Mer & Découverte « Une grande rasade de voile et de vent ! »

Deux mots de l’auteur Dominic Bourgeois et il en faudrait plus :

Embarqué dans la course autour du monde en équipage en 1981, Dominic Bourgeois découvre le monde des médias en retranscrivant par radio, les incidents à bord de Gauloises III. C’est le début d’une alternance entre magazines nautiques et courses océaniques. Ses expériences sur la Solitaire du Figaro, la Mini Transat, mais aussi sur les multicoques et les voiliers de régates complètent ses articles pédagogiques, techniques et ses essais des nouveautés course et croisière. Dominic Bourgeois collabore comme journaliste au magazine Course Au Large.

L’ANNEE DE LA VOILE 2010(grand format, 150 photos)
Ecrit par Dominic Bourgeois
Editions Mer & Découverte
Photos de DPPI et Sea and Co
160 pages – 150 photos – 19,90
www.meretdecouverte.com

———————————————————————————

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire