L’ArMen Race, course offshore et l’Ascension en Double en Baie de Quiberon

La Société Nautique de la Trinité organise deux grande courses le WE de l’ascension.
Au programme pour l’une la Bretagne Sud comme terrain de jeu avec l’ArMen Race, et pour l’autre la Baie de Quiberon avec l’Ascension en Double.
 Armen Race et Ascension en Double

L’Armen Race est une course offshore de 300 milles (qui porte le nom mythique d’Armen  le phare le plus à l’ouest des côtes de France) les concurrents devront aller virer la Bouée Occidentale de Sein située au large du phare d’Ar Men avant de redescendre contourner l’Ile d’Yeu et revenir sur La Trinité.

Cette nouvelle épreuve courue en équipage mais aussi en double, est ouverte aux IRC 0 à 5, aux M34, Class 40, Figaro 2, 60′ Imoca, grands Multicoques.

Disputée chaque année durant le week-end de l’Ascension, elle a pour ambition de s’inscrire dans la lignée du Fastnet ou de la Giraglia pour devenir un événement majeur de la course au large.
A écouter l’ITW d’Antoine Croyères membre de la SNT
Antoine Croyères

Pour l’Ascension en double, il s’agit d’un parcours côtier en ouverture pour participer au départ festif en sortie de chenal, puis des parcours tactiques en baie de Quiberon.

Cette idée est née en 2010 et attire encore plus d’équipages pour sa seconde édition. Elle est désormais intégrée au Trophée Double UNCL.

La SNT attend une centaine de bateaux et de nombreux concurrents dont ceux de la Transquadra pour un dernier galop d’essai avant leur grand départ en juillet.

Un départ festif, par classes, à la sortie du chenal de La Trinité est prévu le jeudi de l’Ascension pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Un WE de fête pour les amoureux de la mer, de la régate et de la course offshore du 2 au 5 juin à la Trinité sur Mer.

Deux évènements, deux sites pour découvrir et s’inscrire :

www.armenrace.eu
www.ascensionendouble.eu

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire