L’aventure arctique à bord du voilier ATKA

François Bernard, expert des milieux arctiques et antarctiques, s’est lancé un nouveau défi : réussir à partager les émotions polaires et à transmettre son expérience.
Cette envie s’est matérialisée par la naissance de l’expédition ATKA en mai dernier.
De fantastiques aventures humaines sont nées sur ce voilier d’expédition, et pour pouvoir continuer à faire rêver, François et son équipe de bénévoles ont fait appel au financement participatif et à Fosburit.

ATKA©SDB NARSSAQ

ATKA©SDB NARSSAQ

À 51 ans, François Bernard a presque tout connu dans sa vie de guide de haute montagne et d’explorateur. Il est l’une des seules personnes au monde à avoir réussi le « challenge des 3 pôles » : explorer le Pôle Nord depuis la terre en totale autonomie, le Pôle Sud depuis la mer, et gravir l’Everest.
François est désormais animé par un désir de transmission et souhaite partager ses fantastiques émotions arctiques.
Cette envie se matérialise par la naissance du voilier d’expédition ATKA, bateau capable de naviguer dans les eaux glacées du Groenland et accueillant des personnes qui nourrissent un rêve polaire.
L’objectif : faire de ce bateau un havre de rêves et de partage ouvert à toutes les cultures, nationalités et talents. Des rêves ont déjà pu être réalisés depuis le départ du bateau de la Rochelle en mai 2015 : des rêves de sports extrêmes avec cette équipe de wingsuiters qui ont pu voler au-dessus des fjords du Groenland, des rêves d’artistes qui souhaitaient immortaliser la beauté des icebergs…

Le financement participatif pour encore plus de rêves

De nombreux autres rêves et projets sont à venir sur le voilier. Escalader les faces verticales du Groenland pour une équipe de passionnés de montagne, réaliser une expédition de plongée sous glace, accueillir à bord deux adolescents malades pour un voyage hors du temps… Afin de pouvoir réaliser ces prochaines aventures polaires, l’expédition ATKA en appelle à la générosité de ses supporters et a ainsi lancé sa campagne de financement participatif sur Fosburit.   C’est grâce au soutien de leur communauté que François Bernard et son équipe de bénévoles pourront réaliser les rêves de dizaines d’autres aventuriers. De belles contreparties sont offertes aux supporters qui rejoindront ATKA dans sa fabuleuse aventure : un DVD du film qui sera tourné pendant l’expédition, une descente de la Vallée Blanche à ski, ou encore une sortie en mer sur le voilier ATKA.

Lien de la campagne : ATKA – Rejoignez la communauté des rêveurs arctiques

À propos de FOSBURIT : Start-up positionnée sur la verticale sport du financement participatif (crowdfunding en anglais), FOSBURIT accompagne la réalisation de centaine d’ambitions sportives. La plateforme s’est faite une place aux yeux du monde sportif avec un taux de succès 95% (contre 60% en moyenne dans le secteur).

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire