Le « AIDAcara » première escale « croisière » de la saison 2011 au Havre

Première escale « croisière » 2011 au port du Havre
Après son départ d’Hambourg, le AIDAcara a fait escale au Havre le jeudi 9 mars au Havre, la première escale d’une croisière nord-européenne.
Après Le Havre, le paquebot escalera à Londres (Douvres), Anvers et Amsterdam et retour à Hambourg.

Le AIDAcara, navire affrété par le croisiériste allemand AIDAcruises, est un navire de 193m de long et 32m de large, avec un équipage de 375 personnes. Il peut transporter environ 5 300 passagers.

A l’occasion de cette escale  le Seamen’s Club du Havrea proposé un accueil des membres de l’équipage du navire dans ses locaux, afin de leur permettre d’entrer en communication avec leurs familles et leur faciliter leur séjour au Havre.

Le-Havre port de croisière @ www.havre-port.fr

Le Port du Havre (re)devient « tête de ligne »

Les Grands armements « croisière » mondiaux choisissent Le Havre comme port d’escale.
Le nombre d’escales au Havre du croisiériste Carnival, propriétaire de la société Aida Cruises, représente plus de deux tiers des escales paquebots.
A la fin du mois de mai 2011, Costa Croisières, grand groupe de tourisme italien, lancera une nouvelle croisière au départ du Havre : un circuit à la découverte de 7 capitales Nord-européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Berlin, Copenhague, Edimbourg et Oslo).

Une embellie de l’activité « croisière » au Havre

L’inscription du Havre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO a conforté l’image touristique de la ville.
L’activité des croisières est coordonnée par l’Office de Tourisme de l’Agglomération havraise, qui développe sa stratégie d’accueil des croisiéristes, et aussi de valorisation du potentiel touristique de la région et du domaine portuaire.
Le Terminal « Croisière », dernièrement réaménagé, peut accueillir, depuis 2010, des départs de croisières (bureau administratif douanier pour embarquer/débarquer des passagers). Il a permis un essor significatif de l’activité croisière au port du Havre.

Plus de 90 escales croisières prévues en 2011, 170 000 croisiéristes attendus

En 2011, l’activité croisière poursuit ses performances. Le calendrier des escales 2012 est lui aussi bien rempli, avec déjà quelque 115 demandes d’escales enregistrées.

 


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire