Le 15ème championnat de France d’aviron de Mer à Dunkerque

500 rameurs  et plus de 150 embarcations sont pour cet événement qui se déroulera du 7
au 9 octobre à la Communauté urbaine de Dunkerque.

Un évènement organisé par le Sporting Dunkerquois en collaboration avec la Ville de Dunkerque et le syndicat intercommunal des Dunes de Flandre.
Un village animation permettra aux spectateurs de suivre la compétition.

 Championnat de France d'aviron à  Dunkerque Patrick Crockey, Président du Sporting Dunkerquois se réjouit d’accueillir ce championnat :

« Nous sommes heureux d’organiser un tel événement pour un sport pas très connu du grand public. Nous bénéficions d’un sacré soutien des Dunes de Flandre car la logistique est importante. 500 rameurs en solo, double et quatre avec barreur sont attendus avec leurs yoles de mer modernes. Nous avons nos chances avec notre quatre avec barreur sénior emmené par Guillaume Roux. Les Juniors enchaîneront des parcours de 6 km, les séniors 8 ».

Pour le grand plaisir de tous, le Championnat sera retransmis en direct sur grand écran devant le Kursaal.
Les bateaux seront suivis par GPS.
Des concours de rameurs avec des machines à ramer seront organisés suite à une sélection dans quatre collèges dunkerquois.

Le Sporting Dunkerquois est notamment représenté à haut niveau par Stéphanie Deschand qui navigue en rivière et qui est en course avec sa partenaire pour une sélection aux prochains Jeux Olympiques de Londres.

Plus d’infos sur le Championnat (partenaires, programmes…) :

http://sporting.dunkerquois.free.fr/cfm1.html

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire