Le 60 pied Maître Coq et son skipperJérémie Beyou … prêts pour de grandes aventures océaniques

La longue carène blanche aux couleurs de Maître CoQ prépare son entrée sur la grande scène océanique de la course au large.
Le jeudi 8 mars, à Port La Forêt, le 60 pieds Imoca Maître CoQ a été mis à l’eau.
Les premières sorties en mer de Jérémie Beyou et son équipe sont à l’ordre du jour.

« C’est un grand moment, très émouvant, qui marque le début de notre parcours commun avec Jérémie. Voir le bateau aux couleurs de Maître CoQ est aussi une étape importante : ça y est le projet est vraiment sorti des cartons et il est là, prêt à s’élancer. … On est déjà dans la course ! » ont été les propos de Vincent Robin, directeur marketing de Maître CoQ.

Jérémie Beyou, skipper du 60 pieds Maître CoQ revient sur le travail technique effectué depuis le lancement du programme Vendée Globe de l’entreprise vendéenne en janvier dernier, et sur les liens qui commencent à se nouer entre le spécialiste du poulet et lui…

Maitre Coq  Jérémie Beyou  @Y.Zedda« Nous avons travaillé chez Mer Agitée pour des raisons de logistique et de proximité avec l’équipe de Michel Desjoyeaux. Nous avons commencé par un inventaire complet du bateau et l’expertise de toutes les pièces d’accastillage, notamment.
Nous avons changé le mât d’origine par celui utilisé par Iker Martinez sur la Barcelona World Race l’an dernier. Les échanges ont été très riches avec Iker et son équipe. Toutes les informations qu’ils ont pu nous fournir nous ont été très utiles dans notre travail de vérification et de ré accastillage de ce mât, ainsi que pour la conception des voiles bien sûr. Il y a d’ailleurs eu, parallèlement au chantier un gros travail avec Incidences sur ce nouveau jeu de voiles.
L’électricité, l’électronique et l’informatique ont été revus également. Chacune de ces étapes a pris du temps, car elles sont fondamentales.
Le dernier point fut la décoration du bateau… Aujourd’hui tout est prêt,  et nous devrions naviguer dès la semaine prochaine. »

Visites et rencontres avec les collaborateurs et les éleveurs partenaires de la société Maître CoQ ont fait partie du programme de Jérémie Beyou …

« L’échange, les rencontres avec les collaborateurs sont au cœur de notre projet. J’ai visité toutes les usines de production, il ne me reste plus qu’à rencontrer les éleveurs d’Auvergne. Cette semaine, j’ai visité un élevage Label Rouge et assisté à l’Assemblée Générale de la CIAB (Coopérative Interdépartementale des Aviculteurs du Bocage ), groupement des éleveurs vendéens partenaires de la société Maître CoQ. Chaque visite, chaque rencontre est très intéressante. Je découvre toutes les facettes du métier et l’accueil est toujours chaleureux et enthousiaste. C’est un régal à chaque fois !
Ces rencontres me permettent également de bien expliquer mon métier, le travail de l’équipe, la vie à bord, le programme du bateau… c’est important pour qu’ils puissent bien suivre la course ensuite.
Comme pour le chantier technique, ces rencontres sont fondamentales. Elles constituent les bases de ma relation avec l’ensemble des collaborateurs de Maître CoQ. Un tel programme ne peut fonctionner que s’il y a des échanges humains, directs et en plus, c’est un vrai plaisir à chaque fois !»

Programme sportif du 60 pieds Imoca Maître CoQ
3 – 5 avril : stage à Port la Forêt
3 – 6 mai : Grand Prix Guyader
1er – 5 juin : Record SNSM
10 novembre : Départ du Vendée Globe

 www.maitrecoq.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire