Le 7ème Festival du Film Ecologique de Bourges

Parce que convaincu que » le cinéma joue un rôle important dans la prise de conscience pour la préservation de l’environnement, et que cela est aussi une occasion de réfléchir à un partage équitable et au devenir de notre planète »,  le  Maire de  cette grande ville du Cher,  Serge Lepelletier ancien Ministre de l’Écologie, a mis en place le Festival  International du Film Écologique de Bourges .
Adffiche du 7ème Festival du Film Ecologique de Bourges

Un programme dense et complet :

Les visiteurs pourront ainsi découvrir à l’auditorium de Bourges une sélection de trente films en compétition , et participer à des débats « les Entretiens de Bourges », découvrir le salon des produits biologiques et culturels ou encore le Festival du p’tit écolo.

Le film : »C’était la forêt des pluies » de Luc Jacquet sera projeté en ouverture de ce 7ème Festival.
Au rythme de la déforestation actuelle les forêts auront disparu dans une dizaine d’années.. Le botaniste Francis Hallé et le réalisateur Luc Jacquet offre aux spectateurs un grand film patrimonial sur la forêt primaire si inexorablement menacée.

*Les films programmés (30 sélectionnés sur 236 reçus) seront diffusés tout au long du Festival à l’Auditorium de Bourges.
Trois films seront primés par genre et obtiendront « L’arbre d’Or », une récompense pour le meilleur film de fiction, film documentaire, et film reportage.

Bourges le clocher de la Cathédrale @A.Cassim
*En ce qui concerne « les Entretiens de Bourges », l’accent sera porté sur les grands sujets d’actualité, dont  la protection de la planète et la transmission de ce patrimoine aux générations futures.

Le grand thème de la problématique de l’eau, qui sera abordé à quelques mois du Forum Mondial de l’eau occupera une place essentiel  au cœur des débats.

*A ne pas manquer les 8 et 9 octobre le salon des produits biologiques et culturels , qui est espace dédié aux professionnels présentant des films des livres, revues, logiciels .. et tous les produits classés remarquables pour leurs qualités écologiques.

Pour en savoir plus : www.festival-film-bourges.fr

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Le 7ème Festival du Film Ecologique de Bourges

    1. Ping : Quand Bourges fait son festival…

    Laisser un commentaire