Le Bar à Eau géant de SUEZ ENVIRONNEMENT poursuit sa tournée !

Après Solidays, avec la présence de son Bar à Eau qui a permis à 150 000 personnes de se désaltérer et la distribution de 3 500 gourdes, SUEZ ENVIRONNEMENT poursuit sa tournée des festivals pour la troisième année consécutive en créant un Bar à Eau géant pour les amateurs de musique de Rock en Seine leur permettant de venir se désaltérer gratuitembar-a-eau@suez-environnementent et tester leurs connaissances en eaux.

Partenaire de la cité, SUEZ ENVIRONNEMENT s’installe durant trois journées dans le domaine national de Saint-Cloud à l’occasion de cet évènement Rock en Seine qui aura lieu du 26 au 28 août!
Objectif : faire connaître l’eau du robinet, l’eau bonne à boire, sa provenance (forcément locale), sa qualité, son goût, ses avantages écologiques et économiques.

Sur la structure du Bar à eau, une dizaine de robinets en libre-service vont permettre aux festivaliers de se désaltérer et d’essayer, lors d’un test de dégustation « à l’aveugle », de reconnaître une eau minérale ou une eau de source, de l’eau du robinet.
Des animateurs présents sur place répondront aux interrogations des estivants, et les guideront à travers une exposition pédagogique sur le développement durable.

Les français et l’eau du robinbar-a-eau@suez-environnementet

2 Français sur 3 déclarent boire de l’eau du robinet tous les jours, mais reconnaître son goût et ses saveurs parmi différents types d’eau est parfois loin d’être évident !
Les Français utilisent pour leur consommation domestique 137 litres d’eau du robinet par jour.

Aujourd’hui 62% provient des eaux souterraines et 38% des eaux de surface.
C’est un produit local, ce qui l’amène parfois à avoir des textures différentes.
Non seulement l’eau du robinet est extrêmement contrôlée, mais la proportion croissante des consommateurs d’eau du robinet illustre les progrès déjà accomplis en matière de goût de l’eau : en 7ans, elle a doublé !
Lyonnaise des Eaux a notamment mis en place une dizaine d’Observatoires du Goût de l’eau en France où des particuliers, formés aux méthodes de dégustation, indiquent les variations éventuelles du goût de leur eau du robinet.
Bénéficiant d’un contrôle continu des autorités sanitaires et d’une surveillance rigoureuse, l’eau du robinet est la seule boisson indispensable à l’être humain !

SUEZ ENVIRONNEMENT: Focus
Les ressources naturelles ne sont pas infinies. SUEZ ENVIRONNEMENT (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB), et ses filiales s’engagent au quotidien à relever le défi de la protection des ressources en apportant des solutions innovantes à des millions de personnes et aux industries.
SUEZ ENVIRONNEMENT alimente 91 millions de personnes en eau potable, 61 millions en services d’assainissement et assure la collecte des déchets de plus de 50 millions de personnes.
Avec 79 554 collaborateurs, SUEZ ENVIRONNEMENT est un leader mondial exclusivement dédié aux métiers de l’eau et des déchets et présent sur les cinq continents. En 2010, SUEZ ENVIRONNEMENT, filiale détenue à 35,4 % par GDF SUEZ, a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire