Le bateau polaire de la compagnie norvégienne « Hurtigruten » en escale au Havre

 » Hurtigruten », la ligne de l’Express Côtier de Norvège, est réputée pour ses croisières d’exploration en Arctique et en Antarctique.

 LIGNE HURTIGRUTEN NORVEGE @A.CASSIMLes 11 navires de la flotte Hurtigruten, relient quotidiennement tous les petits ports de la Norvège, en 34 escales entre Bergen, située dans la région des fjords, au sud de la Norvège et Kirkenes, située à la frontière russe, tout au nord, et ce depuis 118 ans.

Ces bateaux, débarquent et chargent marchandises et passagers, de port en port, été comme hiver, et sont intimement liés et indispensables à la vie de tous les habitants du littoral.

Avec le MS Fram, Hurtigruten démocratise l’aventure polaire

Le MS Fram est le 12ème navire de la flotte Hurtigruten, spécialement conçu pour la navigation dans les régions polaires.

Sa coque renforcée « Ice class » lui permet de naviguer à destination du Groenland, du Spitzberg et de l’Antarctique, et de mettre l’expérience de la navigation polaire à la portée du grand public, vers des destinations jusqu’ici réservées à quelques rares aventuriers.

Avec une longueur de 113,86 m et 128 cabines à bord, le MS Fram est un « navire d’expédition » dimensionné pour la navigation en eaux polaires… tout en offrant le standing qui caractérise les navires de croisière : salon panoramique d’observation, vastes terrasses et grand confort.

Une escale originale

Comme les oiseaux migrateurs observés dans les régions polaires, le MS Fram met le cap vers l’Europe au printemps et à l’automne et le 14 avril, fait escale au Havre dans le cadre de sa croisière Europe du Sud: embarquement à Lisbonne et débarquement au Havre, avec des escales à Porto, Bordeaux et aux îles de Sark et de Guernesey.

Le Havre port d’escale

Cunard et Carnival, choisissent Le Havre comme port d’escale, et  Costa Croisières, arment italien, lancera une croisière au départ du Havre en mai prochain, puis ce sera le tour de Royal Caribbean en 2012.

Les touristes pourront ainsi découvrir le Havre ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

L’activité « croisière » au Havre :

• « Port de l’année » en 2010 pour la qualité de l’accueil touristique,
• + 40 % d’escales et + 50 % de passagers en 2010 par rapport à 2009,
• 93 escales prévues en 2011
• 170.000 croisiéristes attendus
• Déjà 115 escales prévues en 2012.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire