Le Belem mettra le cap sur la Méditerrannée à la mi juillet

Plein succès pour le début de la saison de stages à Bord du Bélem

Les stages de la première partie de la saison 2011 affichent quasiment tous complet. Pour la suite, le programme de l’été prévoit une descente vers la Méditerranée avec de belles navigations, inédites pour certaines, sur le pourtour de la peninsule ibérique avant de proposer une série de stages entre Corse et continent jusqu’au 15 septembre.

Le Belem arrivée à Concarneau dans une douce lumière @A.CassimUn début de saison à bonne allure !

Le programme de stages de la première partie de la saison de navigation 2011 du Belem jusqu’à début juillet, rencontre un vif succès avec un taux de remplissage inégalé de 94%. Cet engouement exceptionnel tient pour partie à un programme d’accès aisé sur les cotes ouest, à une météo clémente sans doute aussi, mais certainement à l’intérêt que suscite auprès d’un public de plus en plus large la découverte d’une expérience de la mer particulièrement originale et riche de valeurs.

Escales et évènements

Après avoir séjourné en tout début de saison à Nantes, son port d’attache historique, puis au Havre (30 avril-1er mai), le Belem va faire escale à Bayonne du 13 au 15 mai, à Granville les 3 et 4 juin, à Bordeaux du 20 au 23 juin, et à Cork en Irlande (1er et 2 juillet) pour fêter l’amitié franco irlandaise.
Le Belem va également participer à deux évènements patrimoniaux de première importance, les 100 ans du phare de la Jument à Ouessant, le 11 juin, et les 400 ans de celui de Cordouan les 13 et 14 juillet à l’invitation de la ville de Royan.

L’été venu, cap sur la MéditerranéeLe Belem à Concarneau @A.Cassim

Après le 14 juillet le Belem met le cap sur la Méditerranée avec, pour faire le tour de la péninsule ibérique, de séduisantes destinations – Vigo, Tanger, Mahon (Ile de Minorque)-, et de belles navigations au large.
La Fondation vient de mettre en vente une offre promotionnelle packagée d’un stage de 14 jours entre Vigo et Mahon avec une escale de 36h à Tanger : cette offre ouvre l’opportunité d’une longue et belle navigation qui permettra de découvrir notamment le cap St Vincent, la baie de Cadix, le port de Tanger, de passer Gibraltar et de naviguer et mouiller au cœur de l’archipel des iles Baléares.

Détail du programme et de l’offre sur le site www.fondationbelem.com .

Corse, Cote d’Azur et Provence en fin d’été

LA CORSE VUE D AVION@A.CASSIM

Ensuite, le Belem naviguera à partir du 15 aout entre Corse et continent, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aiment profiter du climat et des paysages de cet espace méditerranéen qui est, à cette époque de l’année, un véritable paradis du yachting. La Fondation propose plusieurs stages entre mi aout et mi septembre. Deux grandes escales, ouvertes aux visites publiques, sont programmées à Nice (25-26 aout) et à Marseille (23-24 septembre).


A propos de la Fondation Belem :

Construit et lancé à Nantes en 1896, le Trois-mâts Belem a connu plusieurs vies : navire de commerce français, puis yacht de plaisance britannique, enfin navire-école. Le Belem a été racheté par les Caisses d’Epargne en 1979, puis confié en 1980 à la Fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France, et son exploitation comme navire-école ouvert à tous. La Fondation Belem est une fondation reconnue d’utilité publique qui assure l’entretien et l’exploitation du Belem grace aux revenus de ses activités et au mécénat et aux dons qu’elle est habilitée à collecter. La Caisse d’Epargne est le principal mécène de la Fondation.

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire