« Le Beligou autour du Monde » par Guy Quiesse (Editions Ancre de Marine)


Ils étaient trois : L’auteur, Guy Quiesse, un Capitaine qui commanda des navires de commerce; son frère Claude, photographe et artiste-peintre, et leur ami Jean Claude Bazoin, également Officier radio à bord de navires de commerce.

Ils partirent à la poursuite de leurs rêves, dans le sillage de Bardiaux, d’Auboiroux, des trois du Moana, des Van de WIELE et autres hardis navigateurs !

Préfacé par J.-Y. le Toumelin, le récit de leur épopée a été écrit par Guy Quiesse. Un livre de 300 pages abondamment illustré avec plus de 400 photos (n/bl. et Kodachrome), cartes marines et plans. Il vous emmènera en Ibérie, aux Antilles, puis vous traverserez le canal de Panama à la voile pour rejoindre en toute liberté (à cette époque) les Iles enchanteresses des Galápagos. Vous mouillerez l’ancre dans les îles envoûtantes du Pacifique.
Puis ce sera le retour vers l’Europe, en saluant Napoléon à Sainte-Hélène, et en buvant une mousse bien méritée au fameux café Sport, à Horta, où Peter José Azevedo en personne prit leurs amarres.

Les amoureux des constructions classiques en bois massif et du bel ouvrage, apprécieront le dossier de construction joliment illustré.

Quand aux amateurs d’histoire, ils se régaleront à la lecture de plus de 160 signatures illustrées du livre d’or du Beligou où ils retrouveront Michel Mermod, Beryl Smeeton, le Sandefjord et tant d’autres précurseurs.

Embarquement immédiat pour un monde qui n’existe plus !

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire