Le charme tahitien au Nautic

TAHITI DANSEUSE AU NAUTIC @A.CASSIMLe Nautic a vibré hier sous le charme des chanteurs et danseurs tahitiens.

Il sont venus de loin pour nous faire vibrer au rythme du tamouré et nous apporter par leurs chants et leurs danses indolentes la douce mélancolie de ces iles du Pacifique.

Avec le soutien de l’organisation du Nautic, le GIE Tahiti Tourisme et l’Association de la Tahiti Pearl Regatta ont pu avoir cette année un stand très dynamique et promouvoir ainsi les attraits nautiques de cette destination de rêve ainsi que l’évènement phare qui est la Tahiti Pearl Regatta.

Les visiteurs du salon peuvent  participer à un jeu concours avec à la clef,  pour l’heureux lauréat, un magnifique voyage et une croisière offerts en partenariat avec Air Tahiti Nui.

Venue spécialement de Tahiti, Stéphanie Betz qui fait partie de l’organisation de la TPR, nous parle avec beaucoup de charme de cette régate qui depuis 8 ans réunit chaque année une flotte grandissante.

Le parcours de l’édition 2011, pour lequel 55 bateaux sont déjà inscrits, aura lieu du 1er au 5 juin. Il a été tracé selon le choix des participants entre les îles Raiatea, Huahiné, Tahaa.

Un parcours en toute sécurité à l’intérieur d’un immense lagon aux eaux turquoises.

Naviguer dans cette autre partie du monde a été source d’inspiration pour de nombreux marins qui ont, pour certains, partagé les récits de leurs aventures, pour ne citer que Bernard Moitessier (Tamata et l’Alliance)

C’est ainsi que pour le prix Albatros, créé par Sail The World a été attribué à Joël Simon pour son livre « Indolents compagnons de voyage » paru aux éditions Au vent des Iles. ( une maison d’édition installée à Papeete) . Belle et forte, l’histoire est celle d’ une navigation entre Bora-Bora et la Nouvelle Zélande guidé par un albatros.

La remise du prix, en présence de son auteur venu lui aussi de Polynésie, a été fêtée sur le stand de STW aux ryhmes du groupe tahitien qui ensuite a offert de jolis moments de danse dans les allées du Hall 1

Une belle évasion vers ces îles chaudes et ensoleillées alors que la neige enveloppait de flocons blancs les immenses halls du Nautic, porte de Versailles à Paris.

Pour plus d’infos sur le Nautic : www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Le charme tahitien au Nautic

    1. Ping : Les tweets qui mentionnent Le charme tahitien au Nautic | Sea bleue -- Topsy.com

    2. Hart dit :

      Aller l’équipe TPR!!! Salut à Stéphanie et Heimata.
      Un soutien et une pensée chaleureuse de Raiatea, l’île sacrée.

    Laisser un commentaire