Le chercheur c’est vous : 16 objets sont à trouver dans 4 musées parisiens ou sur le site de l’enquête

A partir d’aujourd’hui 12 octobre  jusqu’au 31 décembre, le Muséum national d’Histoire naturelle, le Musée des arts et métiers, le Palais de la découverte et le musée du quai Branly s’associent pour la première fois en proposant aux visiteurs une enquête scientifique et technique.
Affiche Enquete scientifique
Une façon original et ludique de célébrer ensemble les 20 ans de la Fête de la science et l’Année internationale de la chimie.

Au total, ce sont 16 objets issus des collections de chaque établissement qui ont été échangés et dissimulés dans les 4 musées, et qu’il faudra retrouver !

Pour aider les explorateurs, chaque musée postera dès ce mercredi un indice sur son site et compte facebook.

À chacun de le chercher pour faciliter son enquête !

 Les règles du jeu :

Il suffit à chaque explorateur de se munir d’un livret-jeu accessible en ligne sur le site www.lenquetescientifique.com ou dans les musées participants, et d’y reporter le nom exact et le lieu d’origine de chaque objet, qui figurent sur sa fiche descriptive.

Une fois les informations trouvées, il suffit de répondre directement en ligne sur www.lenquetescientifique.com ou de déposer le formulaire rempli dans les urnes réservées au jeu et présentes dans chaque musée participant.

Les jolis prix à gagner :

A gagner, près de 300 lots, dont un aller/retour Paris-Copenhague, un aller/retour Paris-Barcelone, un dîner au restaurant « Les Ombres » pour deux personnes, … et plein d’autres cadeaux !

Rappel : pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer dans les musées, mais aussi participer à ce jeu rendez-vous sur le site :

www.lenquetescientifique.com,

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire