Le Cigale 16, dans la continuité du chantier Alubat

Trois productions du chantier Alubat sont exposés au Nautic de Paris.
L’OVNI 395 et l’ OVNI 445, et le magnifique Cigale 16 qui a été officiellement présenté et baptisé par le marin et alpiniste  Eric Loizeau en présence PDG d’Alubat Philippe Aupinel.

Cigale16 du chantier AlubatLes Cigales sont une lignée d’ULDB (Ultra Light Displacement Boats), soit de bateaux légers et rapides pour courir les océans à toute vitesse.
Le nouveau 16, dévoilé au Nautic, reprend tous les traits de ses ainées, mais avec une bonne dose de design en plus.

Le Chantier Alubat, en collaboration avec Marc Lombard, a voulu développer ce nouveau plan plus performant, plus élégant et plus confortable, « pour ceux qui veulent voyager loin et aller vite » !Cigale16 au Nautic

Un grand carré arrière avec vue rasante sur la mer, un poids mesuré, une grande longueur ( hors tout 15.99 m, de flottaison 15.90 m) et une simplicité de manoeuvre.
Toujours construit en aluminium par Alubat, le leader français, sa coque est conçue pour tourner autour du monde durant de nombreuses années.

Focus sur les productions Alubat :

C’est en 1974 que le chantier Alubat a donné naissance à Vodka, le prototype dont est né le 1er OVNI : l’Ovni 25, un quillard déjà en aluminium.
L’Ovni 31, poursuivant la lignée, est vite devenu un dériveur lesté.
L’Ovni 28, né en 1978, est le 1er dériveur intégral en Aluminium et à bouchain préfigurant le concept de la marque.
A ce jour, 22 modèles d’Ovni ont été développés par Alubat.
Depuis 1994, le chantier construit les Lévrier des Mers et Cigale, ULDB ( Ultra Light Displacement Boat ) en Aluminium sur des plans de Jean-Marie FINOT.
En 2000, le Chantier reprend Simonneau Marine et ouvre un deuxième site à Fontenay le Comte pour accroître sa capacité de production et faire face au succès croissant de ses bateaux.
Depuis sa création, le Chantier Alubat a donné naissance à plus de 1 500 unités, toutes en aluminium.

Pour en savoir plus :

http://www.alubat.com/?lang=fr

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