Le class40 Geodis sera baptisé à Nantes et associé à Mira Europe pour sa 1ère course

Le voilier aux couleurs de Geodis, skippé par Fabrice Amedeo et Armel Tripon, sera baptisé par Gévrise Emane le 3 mars à partir de 12h15 au Nantilus de Nantes.
Il prendra le départ de la Solidaire du Chocolat, transat en double entre Saint-Nazaire et Progreso au Mexique, le 11 mars.

GEODIS--PHOTO L.VIDALCe baptême se déroulera en présence de Pierre Blayau, Président-directeur général de Geodis et de Gévrise Emane, championne du monde de judo 2011 en – de 63 kg, marraine du bateau et membre de la Geodis Team, équipe de 10 athlètes de haut niveau valides et handicapés soutenue par Geodis.
L’association MIRA, premier centre européen d’éducation de chiens-guides pour enfant sera également sur le pont.

Fabrice Amedeo : « C’est formidable de débuter ce partenariat avec Geodis sur le terrain de l’engagement solidaire et de porter les couleurs de Mira qui est soutenue et accompagnée par la fondation Geodis. Faire une belle transat est déjà une belle expérience mais naviguer utilement, c’est encore mieux. Nous allons jouer le jeu à fond pour défendre les valeurs de dépassement de soi et de sens des autres chères à l’association Mira et nous espérons que notre transat contribuera à faire connaitre cette association ».

Une course sous les couleurs de Mira Europe – www.miraeurope.org

Cette année, pour la Solidaire du Chocolat, le Class 40 Geodis portera les couleurs de l’association Mira Europe.
Mira Europe est le premier centre européen d’éducation de chiens-guides spécifiquement destinés à des enfants déficients visuels à partir de l’âge de 12 ans qui devaient jusque-là attendre 18 ans pour recevoir un chien-guide.
L’association éduque sur son site, à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) les chiens-guides qu’elle remet gratuitement à des enfants européens.
En décembre 2011, l’association a été lauréate des Prix Guy Crescent décernés par la Fondation Geodis qui soutient et encourage l’initiative et l’entreprenariat des personnes handicapées.

http://www.miraeurope.org/

La Solidaire du Chocolat

Transat en double et sans escale, entre Nantes-Saint-Nazaire et  Progreso (Yucatán-Mexique)
Seule transat exclusivement réservée aux Class40 dont le départ le 11 mars 2012 de Nantes-Saint-Nazaire.
Un parcours de 5.000 milles (9260 kms) avec une porte au nord de l’arc antillais
Un plateau de choix avec la participation de Tanguy De Lamotte, Sébastien Audigane, Yannick Bestaven, Eric Drouglazet, Sébastien Rogues, Aloys Claquin.

Le programme 2012 du voilier Geodis :

Baptême du bateau au Nantilus à Nantes : le 3 mars à 12h15
Solidaire du Chocolat : départ le 11 mars
Québec Saint-Malo : départ le 22 juillet
Normandy Channel Race : départ le 2 septembre
Mondial Class 40 La Rochelle : 3 au 6 octobre

Toute l’actualité du voilier Geodis skippé par Fabrice Amedeo et Armel Tripon en tapant www.reportersdularge.com

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire