Le Comité Français des Professionnels du Yachting au Boot Düsseldorf 2015

“FRANCE – HOME TO SUPERYACHTING”

En France, l’activité économique liée à la grande plaisance pèse 1,5 milliard d’euros et recense 19 000 emplois répartis dans la conception, la construction, la maintenance, les ports, les services et l’avitaillement.
Chaque année, la moitié des 4 800 yachts de plus de 30 mètres que compte la flotte mondiale croisent ou séjournent entre la Côte d’Azur, la Corse et l’Italie.
La France est la première zone de navigation des grands yachts dans le monde.

logos Yachting Français

La renommée des côtes françaises, la qualité d’accueil, les compétences éprouvées dans tous les métiers du nautisme et de la grande plaisance dotent le territoire d’atouts concurrentiels évidents. L’offre française, riche et qualifiée, est reconnue internationalement.

C’est à ce titre que les différents groupements français de professionnels de la filière grande plaisance se sont réunis sous la bannière commune du Comité Français des Professionnels du Yachting.

L’objectif est notamment d’afficher collectivement leur vitalité, leur savoir-faire et leur poids économique, pour pérenniser et développer leurs activités.

Figure de proue de cette France « home to superyachting », Le Carré (Hall Superyacht 7a – Stand G20.2) est un lieu de convivialité et d’échanges, à la disposition de tous. 

Du 17 au 25 janvier, happy-hour quotidien à 17h30.
Le Comité Français des Professionnels du Yachting au Boot Düsseldorf 2015
Hall Superyacht 7a – Stand G20.2

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire