Le défi du prince: un sprint en forme de duel entre Prince de Bretagne et Actual

L’affrontement est prévu le 28 juillet entre la France et l’Angleterre
Deux trimarans, deux équipages et un sprint de 200 milles entre la France et l’Angleterre:
Un défi lancé par le skipper  Lionel Lemonchois à Yves Le Blevec le 1er juin dernier.
Les deux skippers partiront sur un run de vitesse jeudi 28 juillet à 16h15 de Roscoff, ils rallieront Plymouth pour un passage éclair sans pit-stop avant de revenir vers le port du Léon.

Ce duel sera sans nuls doutes un moment fort de la grande fête de la baie de Morlaix : Entre Terre et Mer, qui réunira marins et paysans du 28 au 31 juillet.

Prince-de-Bretagne-@Th-MartinezChaque skipper pourra embarquer trois personnes.
Lionel sera épaulé par Matthieu Souben, son futur équipier pour la prochaine transat Jacques Vabre ainsi que par Quentin Monegier, le préparateur du Multi.

Le trimaran Prince de Bretagne sera à poste dans le port de Roscoff, dès mardi ou mercredi, « en fonction de la météo ».
Pour l’heure, l’équipage achève de préparer le bateau à sec, légèrement endommagé dans un choc avec une bouée de chenal à Saint-Malo début juillet. «

Depuis la mise en chantier, nous avons travaillé non-stop sur le bateau pour le remettre d’aplomb. Le choc n’a pas endommagé la structure mais le bras avant bâbord avait été touché. Nous avons dû changer un morceau de carénage sur la proue, et mouler une nouvelle pièce. Aujourd’hui, nous finissons de réinstaller les filets sur le bateau. Il sera remis à l’eau demain » a expliqué Lemonchois   » Et nous ferons tout ce que nous pourrons pour gagner évidemment. Si le vent est faible, Actual sera peut être avantagé, mais dans le vent fort, nous avons de quoi faire fumer l’écume ».

Rendez-vous donc à 16h15, jeudi prochain, sur les quais du port de Roscoff, en terre léonarde, fief de Prince de Bretagne.

Pour suivre le défi : infos et cartographie: www.princedebretagne-mer.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Le défi du prince: un sprint en forme de duel entre Prince de Bretagne et Actual

    1. Ping : Defi du Prince : c’est parti pour un duel nautique sans complaisance ! | Sea bleue

    2. Loran dit :

      You’ve really captured all the esenstalis in this subject area, haven’t you?

    Laisser un commentaire