Le départ de la Transat Jacques Vabre reporté au lundi 4 novembre

Les dépressions se suivent et se déchaînent depuis un mois sur les côtes françaises et la météo de ce dimanche 3 novembre ne permet pas de lancer le départ de la Transat Jacques Vabre.
Du coup, la flotte des Multi 50 partira en même temps que les monocoques lundi à 14h15.
Les conditions météo restent cependant très musclées pour les 4 à 5 jours à venir : pour Loïc, il faut y aller, mais sans forcer…
Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Lundi est la seule opportunité de départ de toute la semaine, il faut donc en profiter. Les conditions ne vont pas être faciles, mais c’est tout à fait habituel et normal à cette saison, en Manche et dans le golfe de Gascogne. Mardi, nous allons devoir négocier un premier front un peu avant la sortie de Manche. 35 à 40 nœuds sont annoncés avec 4 à 5 mètres de creux et du courant. Il va falloir faire le dos rond, mais nous savons que le bateau est marin et qu’il est capable de passer dans de telles conditions. A nous de trouver le bon équilibre, sans forcer…

Ensuite, la situation météo est très évolutive, nous verrons cela en temps utiles. »

 

Demain dimanche, les concurrents resteront à quai, la fête pourra continuer de battre son plein autour du bassin Paul Vatine. Et, lundi, à 9h14 précise, les deux Loïc largueront les amarres : cap sur Itajai !
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire