Le développement du kite en France pour les personnes handicapées

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et AlpEnergie par GDF SUEZ inaugureront le lundi 4 avril à Marseille un nouveau partenariat dont l’objectif est de favoriser la pratique du Kite pour les personnes handicapées.

Catakite @Aurélie Biagini
L’événement sera parrainé par Alexandre Caizergues, athlète soutenu par AlpEnergie et premier homme à avoir dépassé les 100 km/h sur l’eau.

La manifestation du 4 avril sera marquée par une démonstration de Catakite.
Ce catamaran tracté par une aile est un des trois supports de Kite accessibles aux personnes handicapées.
La démonstration sera effectuée par Alexandre Caizergues, triple champion du monde de vitesse, et Jean-François Fauchier, athlète handisport responsable de la filière Hand’Icare au sein de la Fédération Française de Vol Libre

Le programme se poursuivra la semaine suivante à Fréjus, avec la formation de moniteurs de la FFVL à la navigation en Catakite et à l’accueil des personnes handicapées désirant pratiquer cette discipline.

Catakite @Jacques Mouls

Pour Michel Vanhaesbroucke, Directeur Provalys Performance Energétique de GDF SUEZ : « Le prolongement du partenariat avec la Fédération Française de Vol Libre démontre notre volonté de nous impliquer sur la durée pour le développement du Kite en France et pour son accessibilité aux personnes handicapées. Ce soutien s’inscrit pleinement dans la démarche engagée par GDF SUEZ pour répondre aux grands enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain. »

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire