Le duo vainqueur du prologue de la Transat Jacques Vabre 2015

bair de Quiberon le 6 Août 2015. A bord de l'IMOCA NEWREST-MATMUT. Skipper Fabrice Amédéo, co-skipper : Eric Peron Photo © Jean-Marie LIOT / Newrest-Matmut

A bord de l’IMOCA NEWREST-MATMUT. Skipper Fabrice Amédéo, co-skipper : Eric Peron Photo © Jean-Marie LIOT / Newrest-Matmut

Fabrice Amedeo et Eric Péron remportent aujourd’hui, au Havre, le prologue de la Transat Jacques Vabre qui se courrait à bord de J/80 dans le bassin Paul Vatine.
Le duo du monocoque de 60 pieds Newrest – Matmut, dans des conditions de vent médium, réalise une belle finale au contact, entre deux bouées, et termine ce préambule devant Jérémie Beyou et Philippe Legros.
Dimanche prochain, Fabrice et Eric prendront le départ de la 12ème édition de cette traversée de l’Atlantique en double entre le Havre et Itajai au Brésil, cette fois au grand large !

Fabrice Amedeo : « C’est anecdotique mais ça fait plaisir de montrer les couleurs de Newrest et Matmut, nos deux partenaires majeurs pour cette Transat Jacques Vabre. Je naviguais pour la première fois sur un J/80. Eric a été très bon et nous avions une équipière, rencontrée ce matin, au top ! Place maintenant à un peu de repos jusque mercredi matin puis nous entrerons dans le vif sujet jusqu’au grand départ dimanche. »

Fabrice Amedeo : 37 ans, Levalloisien, originaire du Maine et Loire. Sept transats en course : transat Jacques Vabre 2013, Quebec – Saint Malo 2012, Solidaire du Chocolat 2012,  Route du Rhum 2010 et 2014 et Transat AG2R 2008. Participation à la Solitaire du Figaro 2008. Huit participations à la course du Fastnet, journaliste, auteur de 6 ouvrages. Fabrice était l’auteur du livre de la 10ème édition de la Route du Rhum.

Eric Péron : Fondateur du Club d’Entreprises  « Be One Team » , 3ème de la Volvo Ocean Race 2014 – 2015 à bord de Dongfeng Race Team, 5ème de la Transat AG2R 2014 avec Nicolas Lunven, 2ème de la Transat AG2R 2012 avec Erwan Tabarly, 4ème de la Solitaire du Figaro 2010, 5ème de la semaine olympique d’Athènes en 470.


TJV le voilier Matmut photo JML
Info TBS Press

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire