Le festival Planète Couleurs

Depuis plus de 30 ans, ce festival du film Curieux Voyageurs de St Etienne fait rêver son public (11 000 entrées en 2010) en proposant une trentaine de films de réalisateurs partis aux quatre coins du globe, à pied, à vélo, en véhicule électrique solaire…des voyageurs, mais aussi des passionnés d’endroits improbables, d’un peuple, ou d’un personnage pour lequel ils ont eu un coup de cœur, et qu’ils nous font découvrir, avec leur regard forcément subjectif mais tellement humain.
Les réalisateurs sont présents pour échanger avec le public lors du débat qui suit la projection.
Quatorze films sont en compétition.

Le festival Planète Couleurs, c’est aussi le Village des Globe-Rêveurs : d’entrée libre, c’est une fourmilière d’initiatives solidaires, en tourisme et en développement local (80 exposants).
C’est un lieu d’expression artistique avec ses expositions de photographies, de carnets de voyages, de dessins et d’objets d’ailleurs, un terrain d’aventure pour petits et grands avec ses animations variées.

En 2011, le ton est donné : « engagez-vous! », oui mais pas n’importe comment : volontariat, bénévolat, engagement des jeunes seront à l’honneur de ce Village des Globe-Rêveurs.

Planète Couleurs, le festival du film Curieux Voyageurs : 1, 2 et 3 avril 2011 à St Etienne

Plus d’infos sur : http://----escape_autolink_uri:d2cf76546b6952736823e3ae3425ae73----

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire