Le français Fred Le Peutrec skipper de China Team

 Le Français Fred Le Peutrec nouveau skipper de China Team pour les AC World Series à Naples, qui se disputent du 11 au 15 avril.

Cette décision intervenue  à la suite de deux semaines d’entraînement de l’équipe à bord de catamarans Ventilo M2, à la Serenity Marina de Sanya, en Chine.

A 45 ans, Fred n’a plus rien à prouver à bord des maxi multicoques géants sur lesquels il a remporté les plus grandes courses au large et battu de nombreux records en tant qu’équipier très sollicité ou barreur de renom.

Sa carrière a débuté en en Tornado, petit catamaran en double sur lequel il a décroché une 6ème place aux J.O. d’Atlanta en 1996.

Vainqueur de The Race à bord du Club Med de Grant Dalton, il est également double détenteur du trophée Jules Verne qu’il a battu à nouveau cette année aux côtés de Loïck Peyron sur Banque Populaire.

Il lui reste aujourd’hui à transposer cette solide expérience de la régate et de la course au large sur le plan d’eau italien de Naples à bord de l’AC45 China Team.

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.