Le grand luxe des villas de Four Seasons

Une plage privée de Four-SeasonsLe Four Seasons

Un autre luxueux paradis celui du groupe hôtelier canadien le Four Seasons

Toujours sur la côte Est et caché au bout d’une longue allée un autre complexe que nous allons découvrir avec la complicité de la jolie et passionnée Rhena Bunwaree Directrice des Relations Publiques de Four Seasons Resort Mauritius Anahita à ‘Ile Maurice.

Le premier contact est surprenant  un immense hall au carrelage de basalte nous offre une visibilité directe sur un immense plan d’eau et à perte de vue sur l’Océan Indien.

Dans ce site qui s’annonce très en phase avec l’écologie et très respectueux de l’environnement , nous nous déplacerons dans des petites voitures électriques pour nous retrouver ensuite chacun  dans notre petite villa, que dis-je, dans notre grande villa au bord de la mer avec accès privée à une plage qui hélas n’aura pas été pour nous aussi ensoleillée qu’a la saison estivale.

La villa de rêve existe on l’a rencontrée !. Elle se trouve sur « l‘ilôt chat » du nom d’une plante dont la fleur fait penser à des queues de chat et qui se balancent légères au grès de l’alizé.
Tout ici est bonheur.
Une grande terrasse face à la mer, une petite piscine/jacuzzi et un grand sofa sur lequel il doit être bon se lover sous le soleil tropical !

Une chambre au grand confort , une salle de bain où l’eau est reine – le must étant la petite cour derrière la villa et sa  douche fraîche façon cascade …et son autre espace douche ensoleillé à l’intérieur de la villa et pourquoi ne pas profiter de la baignoire !

Le petit déjeuner servi sur la terrasse par un jeune serveur mauricien de grande classe et à la gentillesse délicate ajoute une note à ce moment paisible doucement animée par le murmure matinal de l’océan indien.

Les allées entre les villas sont bordées de dizaines de plantes aux fleurs de toutes couleurs.
Plus de 1000 espèces sont ainsi cultivées soignées et bichonnées par environ 200 jardiniers.

Une piscine de taille olympique permet aux client d’entretenir leur forme

Un spa original offre des soins innovants à base d‘huiles essentielles de plantes locales ou de Madagascar ainsi que de sucre de canne.

Il faut savoir que l’Ile Maurice est une île sucrière, 47% de ses terres sont couvertes de champs de canne à sucre, comptant 11 variétés. Son marché avec les États-Unis a été très récemment supplanté par le marché cubain.

Les repas proposés dans des espaces en harmonie directe avec la mer, sont réalisés par de grands chefs qui proposent une cuisine à base de poissons, langoustes et autre produits où chacun peu trouver le sien.

Chaque souhait est ici réalisé. La salle du net est ouverte 24H/24.

Une visite rapide des lieux nous a permis de comprendre la philosophie de Four Seasons.

Un subtil mélange de beauté, de luxe, d’efficacité, de gentillesse et de bien-être.

Respect de la nature

Le respect de la nature reste le point fort des responsables dont fait partie Rhena Bunwaree , la jeune mauricienne Directrice des relations publiques qui déborde d’idées.

Après des études en Angleterre, elle est revenue chez elle et travaille au bien être des autres, à la protection de l’environnement et fourmille d’idées qu’elle souhaiterait toujours voir se réaliser la dernière idée étant la sauvegarde de ces tortues réunies dans un parc pour une meilleure approche par les clients de Four Seasons et de leurs enfants.

Le cadre verdoyant de Four Seasons

Le jardin des arbres est aussi une réalisation intéressante :
Pour fixer leur union les jeunes mariés en voyage de noces auront le plaisir de planter une arbre qui portera leur nom

L’accès à L’Ile aux Cerfs.

Dans la paisible Baie de Trou d’Eau Douce à côté de l’Ilot Mangénie, la somptueuse Ile aux Cerfs que les clients de Four Seasons peuvent rejoindre grâce à des bateaux-navettes privés.

Un golf de 18 trous dessiné par Bernhard Langer, un bain dans une eau turquoise, une grillade …le bonheur des vacances.
Le Four Seasons dispose dans le parc de son Resort d’un golf très prisé par sa clientèle.

La mer, le soleil la plage et la nature restant toujours le lien de tous.

www.sunresortshoteols.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire