Le Grand Pavois de la Rochelle séduit le monde de la pêche

L’espace PÊCHE & GRAND PAVOIS FISHING : un concept unique dans le monde des salons nautiques !

 

Cet espace, créé en 2008, est devenu un vrai lieu d’échanges et de découvertes entre les passionnés, les visiteurs, les marques accompagnées de leurs compétiteurs et pro-staffeurs, avec sa scène d’animations, son bassin de démonstration, son village pêche, son espace de vente spécifique tenu par le réseau de magasins Pro Pêche 17, sa galerie de bateaux de pêche, sa marina sans oublier l’un de ses principaux temps forts : un tournoi de pêche aux leurres au bar en No Kill.

« C’est le seul salon au monde à proposer un tel dispositif global où les marques de bateaux, de matériel de pêche, d’électronique spécifique ont la possibilité de promouvoir leur savoir-faire et leurs produits dans l’ensemble des activités proposées auprès d’une clientèle de passionnés » déclare Alain Pochon, président du 5e salon nautique international à flot.

LA PÊCHE DU BAR AUX LEURRES ET EN « NO KILL »

Depuis 2015, le Grand Pavois Fishing nouvelle version offre la possibilité aux pro-staffers et aux marques de s’inscrire avec leur propre bateau. La volonté : permettre aux marques – qu’elles soient de bateaux, de matériels de pêche, de moteurs, d’électronique – qui sponsorisent des guides de pêche, des pro-staffeurs ou des passionnés de participer et de s’inscrire à un événement qui réunit 90 000 visiteurs en six jours d’exposition. De fait, ce rendez-vous inscrit aujourd’hui dans le calendrier des grands RDV de pêche en mer aux leurres et en No Kill est le moment idéal choisi par de nombreuses marques pour présenter leurs nouveautés bateau, électronique, équipement, services en exclusivité ! Un temps fort pour les passionnés mais aussi pour les professionnels du nautisme !

TROIS JOURS DE COMPÉTITION…

Si les trois jours de compétition se concentreront de 8h30 à 13h00 les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobredu salon, les mercredi et jeudi seront consacrés à des sessions de pré-fishing. A noter que dès 14h00, tous les jours, les bateaux équipés seront disponibles pour les marques afin d’effectuer des démonstrations et des essais en mer pour les passionnés désireux de découvrir les nouveaux bateaux et moteurs présentés, l’électronique embarquée, encadrés et guidés par les pro-staffeurs et les spécialistes des marques présentes. Un contexte idéal pour présenter les nouveautés en situation !

Côté compétition, au 12 juillet 2017, plusieurs équipes ont d’ores et déjà confirmé leur présence, à savoir : Navicom et MC-Technologies avec deux bateaux chacun (ndr, Valiant 630 Sport Fishing équipés de Mercury 115 Pro XS). A noter que Navicom remettra son titre en jeu cette année avec la présence de son équipage vainqueur en 2016, Kevin Viandier et Nikita Prieur sans oublier deux Pro/Am mené par Didier Courtois pour Navicom et Romain Marion pour MC Technologies. Est prévu également un équipage Furuno France, un équipage Bénéteau Barracuda Tour, un équipage Ray Marine, un équipage Cras Nautique à bord d’un Ribcraft Ribs, un équipage de la marque Fishing Ribs, Nowe Services qui compte 4 bateaux inscrits sans oublier une équipe de la Sailtica Fishing et une de l’Open des Glénan. A noter que d’autres dossiers sont aujourd’hui en attente de confirmation. A suivre…

Les temps forts à noter :

–          Un petit-déjeuner à 7h30 tous les matins entre les compétiteurs,

–          Manches les vendredi, samedi et dimanche de 8h30 à 13h00,

–          Retour des bateaux vers 13h30 tous les jours au ponton,

–          Présentation des poissons pêchés par les teams et interviews à partir de 14h00,

–          Remise des prix du Grand Pavois Fishing sur la scène d’animations le dimanche 01 octobre 2017 à 16 heures.

 

UN DISPOSITIF DE COMMUNICATION SPÉCIFIQUE AVEC UNE SCÈNE D’ANIMATIONS

Cet espace sera le cœur, le poumon de l’espace Pêche et du Grand Pavois Fishing ! Podium d’animations géré par Pixel Hypermediaavec l’animateur spécialisé Fred Brilloux, bassin de démonstration de leurres, captation vidéo et retransmission en direct sur écran géant et sur Internet, présentation des poissons avant remises à l’eau systématiques… C’est autour de ce pôle central que l’ensemble des marques participantes à l’espace Pêche sera valorisé, comme l’ensemble des participants au Grand Pavois Fishing. Un moyen pertinent pour les passionnés de pouvoir échanger avec de vrais professionnels de la pêche et mieux connaître secrets, techniques, astuces, produits et expériences…

UN SITE INTERNET ET UNE PAGE FACEBOOK DÉDIÉS !

L’Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing s’appuient à l’année sur un site Internet dédié www.grand-pavois-fishing.fr et une page facebook www.facebook.com/GrandPavoisFishing. Ces deux supports permettent de distiller les informations au fur et à mesure, mais aussi de présenter le concept aux marques, aux visiteurs et de présenter l’ensemble des partenaires sans qui il ne serait pas possible de faire cet espace de passionnés… fait par des passionnés.

 

PROTECTION DE LA RESSOURCE : UNE VRAIE PRIORITÉ !

Mais le Grand Pavois Fishing, c’est aussi et surtout un moyen de véhiculer un message de préservation des espèces et d’acquérir les bons gestes pour une pratique responsable. La volonté ? Montrer que des pro-staffers et les représentants des grandes marques du monde de la pêche sont soucieux de la ressource et qu’il faut respecter les législations en vigueur comme il faut s’intéresser à la vie et aux milieux naturels où vivent les espèces.

A noter que le chef doublement étoilé Christopher Coutanceau renouvellera sa participation au Grand Pavois Fishing et prendra plusieurs fois la parole pour communiquer sur l’importance de ce sujet dans notre vie de tous les jours. L’Espace Pêche devrait également recevoir tous les jours une association afin de lui permettre de prendre la parole pour en montrer les enjeux.Incontournable !

DES PARTENAIRES FIDÈLES ET DE NOUVEAUX  VENUS !

L’Espace Pêche & le Grand Pavois Fishing s’appuieront en 2017 sur des partenariats fidèles avec Valiant et Mercury qui fourniront 6 bateaux équipés pour l’organisation et la compétition, la marque 4Water comme partenaire Sécurité, Daiwa en matériel de pêche embarqué et l’ARPSM de La Rochelle pour les commissaires de la compétition sur l’eau, sans oublier le partenaire revendeur Pro Pêche 17 et les partenaires presse.

A noter que le Grand Pavois Fishing a été également très heureux des partenariats 2017 avec de nombreuses compétitions de pêche en mer et d’avoir participé à quelques-unes. Un grand merci à : la Sea Kayak Fishing, le Barracuda Tour, la Sailtica Fishing et l’Open des Glénan.

 

LE GRAND PAVOIS LA ROCHELLE, LES INFOS À RETENIR :

– Grand Pavois La Rochelle 2017 : 45ème édition du salon (crée en 1973),

– Six jours d’exposition, du mercredi 27 septembre au lundi 2 octobre 2017 de 10h à 19h,

– 800 exposants, 750 bateaux exposés sur 100.000 m2 d’exposition,

– Plus de 250 nouveautés présentées chaque année et 85.000 visiteurs attendus,

– Top 5 des rendez-vous nautiques internationaux à flot.

– Le Sultanat d’Oman, pays invité d’honneur 2017

– Plus d’infos : www.grand-pavois.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire