Le Groupe Beneteau affiche 20% de croissance, une progression remarquable dans le secteur nautique.

Fort d’une situation financière solide, Le groupe Beneteau, leader mondial de la plaisance affiche une croissance insolente de 20% sur l’exercice 2010-2011 qui a pris fin au 31 août.
Ce résultat remarquable dans un contexte économique et financier incertain est le résultat des efforts consentis par le leader vendéen en matière d’innovation et par le professionnalisme de ses réseaux commerciaux.
Le numéro un mondial de la voile de plaisance a sorti 20 nouveautés sur la dernière saison après 29 unités nouvelles l’exercice précédent.
Cette volonté créative de la société de Saint-Jean-Croix-de-vie est soutenue par un centre de recherche exceptionnel et une trésorerie à toute épreuve qui lui permet d’aller au bout de ses projets.

Bénéteau, aux Nauticales de la Ciotat @A.CassimPour la saison à venir, une vingtaine de modèles ont été annoncés dont 17 sont  présentés au Festival de la Plaisance de Cannes et au et ensuite au Grand Pavois de La Rochelle.

Parmi ces nouveaux venus, les Océanis 41, 45 et 48 de chez Beneteau et les Sun Odyssee 349 et 509 et 44 DS de chez Jeanneau.

Le taux de renouvellement des modèles dans les deux marques phares du groupe aide celui-ci à capitaliser sur ce marché porteur.
Le Groupe Beneteau a en effe misé sur le marché porteur de la créativité pour présenter à ses clients des unités, voile et moteur, très innovantes et performantes susceptibles de séduire les hésitants.

Côté moteur :
La nouvelle gamme Barracuda sera dévoilée pour la première fois en France par
BENETEAU, au côté de l’Antares 780 et 880 et des deux unités qui viennent compléter la gamme Flyer Gran
Turismo un 44’ et un fly de 49’.

JEANNEAU exposera les derniers nés des gammes Cap Camarat (8.5 CC) Merry Fisher (755 et 855) et son
tout nouveau NC 9.
PRESTIGE présentera pour la première fois en France la PRESTIGE 500 Fly.

Dans la série des grandes unités, la nouvelle version 2012 du LAGOON 620 dont l’intérieur a été entièrement revisité par Nauta sera présentée au  Festival International de la plaisance de Cannes ainsi que  trois superyachts conçus par Construction Navale Bordeaux : le CNB 100 Chrisco, le CNB 77, le CNB 60 ainsi que la dernière création de Monte Carlo Yachts : un élégant fly de près de 20 mètres : la MCY 65.

Patricia-M. Colmant pour Seableue

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire